top of page

UTAH BEACH : LA VOIE LA PLUS RAPIDE À OUVRIR

Photo du rédacteur: PhilippePinPhilippePin

Nuit tranquille sur la place de Carentan, ce matin c'est nuageux, le soleil ne semble pas vouloir percer. Au moment du départ cela ce confirme, c'est noir dans mon dos et le vent est de dos. Je m'équipe contre la pluie y compris mon baton. Je rentre dans le marais quand elle arrive sous forme de brouillard mais ne durera que ........ Le temps de lire cette phrase. 30 secondes de pluie, elle ne reviendra pas. A 11h le ciel est bleu, le soleil dans le dos, je quitte la tenue mais garde le coupe vent. La journée c'est encore des routes mais très peu de circulation. L'après midi c'est le retour sur la plage et encore des faits de guerre sur la plage d'Utah Beach. Les Américains avaient pour mission d'encercler Cherbourg. La voie fut rapide à ouvrir grâce à l'aviation qui était passé avant. Uu musée, des monuments, on restera d'ailleurs vers l'un d'eux pour la nuit à St Martin de Varreville.

Demain quelques personnes d'un club de rando m'accompagnent, la journée n'est pas encore défini on doit se rappeler ce soir. Finalement on passera bien à Ste Mère Eglise puisqu'on pourra atteindre Cherbourg le 14 et le club de rando habite tout près.


Cet après-midi sur la plage, c'est coquillage et crustacés.


Ce matin je longe le marais, en fond la mer n'a pas commencé à se retirer.


Monument sur la plage d'Utah Beach.


Monument figeant des soldats sortant de la barge.


Sur la plage, un cormoran et une mouette en pleine conversation.


La mer se retirant, c'est l'heure du casse croûte.

281 vues1 commentaire

1 Comment


beluchemdo
Nov 11, 2018

magnifique parcours pour ornitho ...je t'envie ...ce sont des bécasseaux sanderling et des tournepierres qui se précipitent au rythme des vagues pour se nourrir !! écoute les , leur cri de ralliement est superbe !! belle suite marine le long des estrans

Like
bottom of page