top of page

LES YEUX CAPTÉS PAR LE MONT

En prenant la rando ce matin, instinctivement je le cherche du regard, le Mont ST Michel. Je vais le voir une première fois vers le gué de l'épine, puis plus rien. Le contours de la baie m'éloigne de son image. Je descend jusqu'à Pontaubault, ici, sur le pont, il est 10h30, je met fin à la descente du Cotentin, direction l'Ouest, le Mont St Michel, direction la Bretagne. Je passe dans des prés de moutons, de petites routes, l'intérêt du jour c'est bien sûr lui, le Mont. Il réapparaît définitivement à la pointe de roche Torin, je ne le quitterai plus, mieux, il se rapproche. Il faut dire qu'il fait beau, ils annonçaient la pluie, alors je file. Le temps de dire à Jacques que je continue, rendez vous vers le Mont. Grosse et belle étape, rien que pour ce qu'il représente, l'appareil photo est à l'affût en permanence de l'image sublime. Je ne le quitte pas des yeux et me pousse à regarder ce qui l'entoure. Sur cette prairie immense, il paraît si petit et majestueux à la fois, un rayon de soleil ou une chappe de nuage sur la tête, il est beau, un vrai prince de Normandie.

Demain matin avec Jacques, nous allons le visiter. Pour l'heure, nous sommes accueilli dans une ferme "France passion" Le but : Les agriculteurs accueillent gratuitement dans leur cour les camping cars, en revanche nous somme sensés acheter de leur production. Ici cidre et jus de pomme feront l'affaire de nos papilles. C'est la première fois depuis le départ le 4 août que l'on profite de ce type d'hébergement. Il faut dire que beaucoup de ces producteurs sont à l'intérieur des terres, peu sur les contours de la France.


Le Mont, des prairies, des moutons, la nature magnifique...


Les images de mon tour de France...


Ici, sur le pont de Pontaubault, je met fin à la descente du Cotentin.


Le bonheur est dans le pré...


Étonnant paysage...


Voici le type de panneau du sentier du littoral et sa balise blanche et rouge. Dans le fond tout petit le Mont.


Le beau temps, une Chappe de nuage, il est beau...


Puis un rayon de soleil, le voilà Prince de Normandie...

288 vues1 commentaire
bottom of page