top of page

LE PRINCE DE NORMANDIE

C'est une belle journée qui s'offre à nous pour visiter ce joyau charmeur unique au monde. Merveille entre terre et ciel, le village intérieur qui encercle l'abbaye, les rues à l'allure moyenâgeuse, des commerces s'étalent sur tout le parcours. Les remparts offrent un superbe point de vue sur la baie et bien sûr, tout la-haut l'abbaye millénaire majestueuse, certes bâtiment un peu austère mais propice à la méditation. Avec Jacques nous allons flâner toute la matinée d'un lieu à une rue, d'un point de vue à du lèche vitrine. Curieusement ce matin de bonne heure, beaucoup d'étrangers notamment Japonnais, Chinois, peut-être 90% des visiteurs. Puis en partant à midi, la clientèle change, Anglais, Américains, Français et autres nationalités.

Toujours dur de quitter ce qu'il y a de beau, de magique, ce lieu était très attendu dans mon parcours. Mais cet aprem il est l'heure de reprendre le bâton de pèlerin. Direction Cherrueix. Au revoir la Manche, le Cotentin, la Normandie, je rentre dans l'îlle et Vilaine 20ème département et surtout bonjour la Bretagne, nous allons rester ensemble 2 mois et demi, ce n'est pas rien, presque le 5ème de tout mon périple. Pour commencer la Bretagne, je longe des prairies de moutons de prés salés, pas loin de 10 kms sans un virage. A l'entrée de Cherrueix, je me retourne, il est déjà loin, juste le temps d'une dernière photo, je salue le prince de Normandie.


Nous somme dans le bus navette qui nous amène au Mont ST Michel.


Les toits du Mont éclairés par un éclatant soleil.


Depuis les remparts, vue sur la baie et surprise, l'ombre du Mont se reflète sur l'étendue sableuse.


Vue sur le clocher de l'abbaye.


Une ruelle marchande.


Un goéland sur le rempart se laisse photographier de près par les touristes amusés.


Cet après-midi reprise de la marche, il est toujours la, devant, les travaux des champs dans ce surprenant décor.


Dernière image à l'arrivée, je salue le prince de Normandie.,

323 vues3 commentaires
bottom of page