top of page

LE MONT ST MICHEL, ROI DE CETTE FIN DE SEMAINE

Mercredi 28 novembre : 116ème étape :

LE MONT ST MICHEL, Il sera sans doute sur la plupart des photos ces prochains jours. C'est l'une de mes 6 grandes étapes de mon tour. Le 4 août : Départ.

Le 7 octobre : La mer du Nord. Le 30 novembre : Mont ST Michel. 1er avril : Hendaye. 10 juin : Grasse. 2o juillet : L'arrivée.

Le Mont va mettre fin au 3 semaines du Cotentin. Souvenir de très beaux paysages,, notamment sur le haut Cotentin. Le Mont m'ouvre les portes de la Bretagne, cette belle région qui va connaître tout l'hiver, puiqu'elle va me prendre 2 mois et demi de mon aventure. Mais le Mont reste Normand departement de la Manche.

Toute la matinée je ne le quitterai pas des yeux, d'abord en duo avec son voisin, le rocher de Tombelaine. Puis petit à petit, au fur et à mesure de mon avancée, il se détache. Le Mont, cette montagne circulaire, îlot rocheux, assemblage naturel de roche pas symétrique qui monte en pyramide en direction de l'abbaye et se termine par la pointe du clocher qui se perd dans le ciel. Il est unique ce qui fait le charme de ce site. Nous le visiterons avec Jacques vendredi après-midi.

Pour une journée annoncée pluvieuse, je n'aurais pas une goutte de pluie sur la tête. Pas de soleil non plus mais tout va toujours bien pour moi. L'après midi pour rejoindre Avranches, le Mont disparait derrière le Groin du Sud. Pas de souci, nous le reverrons ces jours.


Le Mont ST Michel dans son décor de rêve.


Le Mont ce matin encore un peu caché par son voisin le rocher de Tombelaine.


Des prairies, des balles de foin dans ce décor paradisiaque.


Le Mont que je ne quitterai pas des yeux tout le matin.


Un petit coin de mon chemin


Pour le plaisir de le photographier


Des vaches, des moutons de prés salés, peut-être les animaux les plus heureux de la terre dans un tel décor.




261 vues1 commentaire
bottom of page