top of page

LE BROUILLARD NE M'A PAS EMPÊCHÉ DE LE VOIR !

Dernière mise à jour : 19 janv. 2019

Ils annonçaient de la pluie pour 10h, vent 50kms/h. Il a plu tôt ce matin juste avant que je parte. A 9h, pas de pluie, un temps tristounet va m'accompagner toute la journée, le vent ? Trois fois rien ! Allez ! 30mn de crachin et l'étape terminée, la pluie est revenue. La chance, toujours cette chance ! On verra demain.

L'étape, c'est d'abord longer la plage de St Pair sur mer, puis celle de Jullouville. Depuis ce matin, je scrute l'horizon, quand va t-il apparaître ? On mange à Carolles Plage, une passante me dit que cet aprem, là-haut sur la falaise vous le verrez, enfin ! Le brouillard va peut-être vous en priver. Non ! Ils ne vont pas me faire ça ? Vous aussi devant le blog vous l'attendez. Le sentier du littoral cet aprem est très montagnard, des passages de roche, on monte, s'approche des falaises, mais toujours rien ! J'arrive à une cabane Vauban, il est 13h30, mes yeux sont attirés par une tâche pointue sur la mer. Oui, c'est bien lui, le Mont ST Michel. Je tenterais à plusieurs reprise de le prendre en photo mais pas simple d'agrandir l'image dans le brouillard. Il n'est pas encore majestueux, trop loin, trop petit dans cette infinie bleutée. À la deuxième cabane Vauban, je vois la mer de la baie du Mont qui se retire, on devine l'immensite étendue.

Au fait ! Je ne vous ai pas dit hier, mais à Grandville j'ai vu la côte Bretonne jusqu'au Cap Frehel. Ce soir, nous sommes à St Jean le Thomas. Il pleut "M'en fout, suis à l'abri !"


Il est 13h30, mes yeux sont attirés par une tâche pointue. Le Mont ST Michel.


.La rue du littoral à Jullouville, c'était ce matin.


Vue de la plage de Carolles Plage, je commence à monter les falaises.


Sur les hauteurs, le chemin très agréable de l'après midi.


La mer se retire, c'est le début de la baie du Mont St Michel, très petit petit petit, on l'aperçoit en haut milieu droit.


A l'arrivée, non loin de notre camping car.

327 vues1 commentaire
bottom of page