top of page

UNE SYMPATIQUE RENCONTRE, MERCI JACQUES.

C'est un dimanche, jour des joggers, et le sentier si prête bien le long du canal le grand Ecours. Mais ce matin commence comme c'est fini la rando hier, le long de la 4 voies pendant une heure. Ça c'est fait comme on dit. Ensuite le sentier contourne Rochefort, au loin j'aperçois le grand pont qui enjambe la Charente. Ouf ! Celui là n'est pas pour moi, je prend l'ancien. Mais arrivé au pied on me dit que l'ancien est en travaux, impossible de le prendre. Soit je fais un crochet de 15 kms soit je prend le neuf par la piste cyclable. Punaise ! Vertige ! Ils ne peuvent pas faire des ponts plus bas ? Bref ! Je monte avec beaucoup d'appréhension, je ne suis pas encore en haut que mes jambes flagellent, je regarde mes pieds, très pressé de descendre. Ça circule beaucoup, un véhicule toutes les 3 secondes. Allez ! Encore un de passé.

Je pique nique sur le parvis de l'église d'Echillais, belle église d'extérieur mais stricte et austère à l'intérieur.

Je marche, le téléphone sonne, c'est un ami de Jacques, vous vous rappelez mon chauffeur du Mont ST Michel. Ils habitent dans la région, Jacques leur a envoyé un message "Philippe passe dans votre zone" Et voilà comment on va passer la fin d'aprem avec eux. Michel et Marie-Claude sont venus au camping car et en voiture on rejoint Rémi et Françoise à Brouage. Un petit bar, petit coin de rencontre très sympa, merci Jacques et à très bientôt Michel et Marie-Claude.

Allez ! C'est dimanche, la carte, le petit trait rouge dégringole sur le Sud.

Dimanche 3 mars : 211 étape de faite, reste 134. 4730 kms de parcouru, reste 2670. 51200 m de dénivelé plus de 51kms.

Toujours pas de pluie depuis le Morbihan soit 3% depuis le départ, comme si j'avais 6 jours de pluie et 205 jours de soleil ou nuage.


Piste cyclable le long du canal.


Le pont de Rochefort avant la montée


Et après, ça va mieux pour moi.


Après Rochefort, très heureux de retrouver un GR, le 360.


L'étonnante église d'Echillais.


Mon chemin l'après midi, très calme et reposant.


Je suis déjà sorti, Eeeh ! Ce n'est peut être pas un panneau de la fédé de randonnée


La sympatique rencontre de l'après midi. Au fond Marie-Claude et Michel.

169 vues0 commentaire
bottom of page