top of page

LE PLAISIR DE MARCHER EST TOUJOURS LÀ !

Si j'ai quitter un peu d'altitude aujourd'hui, les paysages lointains restent très beau à regarder. Même si les sentiers sont parfois goudron, le plaisir de la marche est là. Il me transporte d'un point de vue à un autre, d'un sommet enneigé à un champ de colza en fleur, de pâturages d'altitude à des zones boisées. Un village, une église, un château, un parc, et les pas défilent sur mon tour de France.

Demain un peu de repos bien mérité. Le rythme de marche, les dénivelés, un peu de fatigue, demain 13kms le matin et ensuite repos à Oloron Ste Marie.


En ce samedi 30 mars, j'ai une grosse pensée pour ma famille. Aujourd'hui c'est le grand rassemblement annuel. Un noël tardif, le temps de trouver une date ou tout le monde est libre, une fête de famille à laquelle j'échappe cette année avec Christine. Alors par les lignes de ce blog, gros bisous à tous, et que la fête commence.


Paysage du jour.




L'église de L'hôpital St Blaise du 12ème siècle, classée et inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO au titre des chemins de St Jacques de Compostelle.


Le chemin de terre un peu glaiseux, j'imagine de marcher ici par temps de pluie.


Une palombiere. Lieu de chasse aux pigeons ramiers migrateurs. Une cabane perchée, un couloir, un appeau genre de pipeau, instrument produisant des sons pour attirer les oiseaux.


Revenu en plaine on retrouve des champs cultivés comme ces colza en fleur.


Le château d'Aren du 15ème siècle, il est aujourd'hui privé.

158 vues0 commentaire
bottom of page