top of page

LE GAVE D'OLORON ET D'OSSAU POUR FIL CONDUCTEUR

Au fait, c'est quoi un gave ? C'est tout simplement le nom générique donné aux cours d'eau situés dans le Bearn. Il remplace le mot rivière. Et bien ce matin j'ai longé le Gave d'Oloron, parfois je m'en suis écarté pour monter sur un plateau cultivé, traversé le village d'Orin. Oh ! Rien d'extra, l'oeil est resté en quête de paysage ou de la petite chose rare. Cet aprem était prévu une pause, mais il fait tellement beau alors que les jours suivants sont plus incertains côté météo. Bref ! J'ai repris mon baluchon, la pause on verra plus tard. Christine m'a récupéré à l'entrée d'Oloron Ste Marie, nous avons fait quelques courses, visité la ville. Pas grand monde dans les rues, quelques terrasses pour 2, 3 clients. Et cet aprem, Christine m'a reposé à la sortie de la ville et dès mes premiers pas je longe la rivière d'Ossau, eeh ! Que dis-je le Gave d'Ossau. Des bois, des collines, au loin toujours les sommets enneigés. L'étape du jour s'appelle Ogeu les Bains. Toujours pas de pluie, je passe en dessous de la barre des 3% de pluie. En jour, c'est comme si il avait plu 7 jours et 232 jours sans pluie. Pas mal la chance non ?

Tout va bien, l'aventure se poursuit. Nous sommes dimanche, le plaisir de vous montrer cette carte qui est entrain de resserrer son étau sur la France.


Dimanche 31 mars : 239 jours de marche, reste 106. 5350 kms de parcouru, reste 2050. 59500 m de dénivelé, plus de 59 kms dans l'espace.


La ville d'Oloron Ste Marie vue du haut de la vieille ville.


Son église Ste Croix.


Les paysages du jour.


La belle petite place d'Ogeu les Bains.


196 vues0 commentaire
bottom of page