top of page

ET LE SOLEIL CONTINU !

Jeudi 28 mars : 236ème étape : St Jean Pied de port - St Just Ibarre.

Passer du GR10 au GR78, je ne dirais pas que j'ai nivelé le terrain mais les altitudes sont plus raisonnables, sauf si l'on cherche les hauteurs bien sûr. Pour ma part je cherche le tour de la France, alors je prend ce qui me convient le mieux. 450 m de dénivelé aujourd'hui pour Ibarrolle. Bon ! Il fait très beau, il faut en profiter pour avancer. Je pousse jusqu'à St Just Ibarre, et pareil demain ce qui me fera un jour de gagné, ça peut toujours servir.

Les paysages restes splendides avec un soleil presque chaud, ici les paysans font déjà les foins, surprenant n'est-ce pas ? Beaucoup de brebis dans les pâtures, quelques chevaux et ânes, peu de bovins encore. Un chien Patou me fait une petite frayeur à la sortie d'un village, un avertissement à ne pas m'approcher du troupeau surement. Pas de souci mon brave, je me sauve ! Pour ma pause matinale, je m'assois sur un tronc d'arbre, je sursaute. Sur ma droite à l'entrée d'un caniveau, un blaireau. Peur pour rien, il est mort, paix à son âme.

Christine m'a rejoint en fin de matinée, pique nique et sieste sur un plateau entouré d'ajoncs en fleur et vue sur la vallée. Elle n'est pas belle la vie ? Le camping car nous attend sur le terrain de pelote Basque, dans chaque commune un fronton, terrain de jeu local.

Des paysages hauts en couleur, on ne s'en lasse pas.


Après quelques kms en commun, je laisse le chemin de Compostelle mais une variante me suis quand même. Voyez la coquille.


On croit qu'il dors, oui, mais c'est pour l'éternité.


C'est le printemps, la verdure, les fleurs.


Un terrain de pelote Basque, juste derrière moi, le camping car. C'est ici qu'on va passer la nuit.

155 vues0 commentaire
bottom of page