top of page

UNE JOURNÉE ÉPROUVANTE !

Lundi 03 juin : 303ème étape : Gréolieres - Collongues.

Je n'avais pas bien mesuré la dimension de cette étape, 25kms, 1600m de dénivelé, je suis exténué. Mais tout d'abord vous informer que je suis sur le GR4 depuis Grasse, je ne l'avais pas signalé. Ce GR est fait pour les costauds, je n'imaginais pas vivre la haute montagne si près de la mer. Il fait chaud ces jours, je pars plutôt, ce matin je me suis levé à 5h, parti à 6h et d'entrée une première montée, 700m de dénivelé que je monte sereinement. Mais après Greolieres-Neige, la descente va laisser des traces. 1000m de pente très raides sur un sentier de terre instable et des cailloux qui roulent sous les pieds, c'est pas simple, je suis vidé, plus de jambes. Mais un nouveau fléau va ralentir la cadence, les chenilles. Je ne les avais pas vu tout de suite, j'en ai déjà plusieurs accrochées aux vêtements. La difficulté, c'est qu'il faut regarder ou l'on marche et en même temps lever les yeux pour voir les chenilles pendues sur le chemin. Agacant et usant, il me faudra 2h pour descendre. Je fais ma pause sur le petit pont qui enjambe l'Esteron. Ensuite s'ouvre devant moi la deuxième ascension, à nouveau 700m de dénivelé, je n'ai pas récupéré de la descente, les jambes sont lourdes, je mangerais en cours d'ascension dans le bois.

Beaucoup de bois, cependant des vues sur les Alpes splendides. Chaque sommet joue des coudes avec son voisin, un pan descendant d'un sommet et repris par un pan montant du voisin, ainsi cela donne des formes et des couleurs au décor. Ces paysages, il faut les mériter, je me suis dis que moi, je les ai bien mérité.

Dans Le décor, je vais voir aussi de jolis petits villages perchés dans la montagne, c'est impressionnant. Greolieres, Cipieres, Aiglun.

Ce fut une dure journée, laissera t-elle des traces demain qui semble un peu moins pentu, enfin, j'espère.

Ça capte aujourd'hui, alors voici un florilège de photo de ces 2 jours.


Paysage de dimanche





Village de Greolieres


Chemin fleuri


Cela ressemble aux feuilles de Pivoine.


Cette photo est pour montrer ma grande descente de 1000m dans les bois.


Paysage d'aujourd'hui



Le village perché, Aiglun.


Notre village étape : Collongues

184 vues1 commentaire
bottom of page