top of page

J - 9 : L'AIN, C'EST POUR DEMAIN

Vendredi 28 juin : 328ème étape : St Maurice de Roterens – Yenne.

Étape entièrement dans les bois mais de temps à autre, des belvédères offrent un bout de paysage sur le Rhône, la plaine et les montagnes au loin. Mais cette étape ne fut belle que par son approche de l'Ain. Et oui, derrière le Rhône, c'est l'Ain. Je vois Izieu, puis Peyrieu, Bovinel, Brens, Virignin et un bout de Belley. Toutes des routes que j'ai sillonné pour mon travail. En bouquet final, juste avant Yenne, le pont qui m'ouvrira demain les portes de l'Ain. Un slogan me vient à l'esprit « Mon aventure c'est hier, aujourd'hui et de l’Ain. Je rentre chez moi, que du bonheur sans enlever le bonheur de cette année sur la France riche de ses paysages et rencontres.

Mais les portes de l'Ain, c'est aussi l’au revoir de Bruno. On peut dire qu'il m'a emmené sur les rails du retour. Merci Bruno de ton engagement sans faille pendant 2 mois malgré les quelques difficultés lié au camping car, logistique, route et soucis techniques. Au revoir Bruno et au plaisir de te revoir à Montagnat avec Isabelle.

Pour rappel : Si vous souhaitez marcher sur les dernières étapes de l'Ain, lire le blog J-14.

Ou participer à la journée du 7 juillet, jour d’arrivée, lire le blog J-11.


Bruno sur le départ. Grand merci de ton soutien.


Du haut des collines Savoyardes, j'aperçois Izieu


Une ferme à Bovinel. J'y allait assez régulièrement pour mon travail.



Le Rhône et derrière l'Ain



La chapelle de la montagne au dessus de Yenne. érigée après le rattachement de la Savoie à la France en 1860

Et voilà le pont qui m'ouvrira les portes de l'Ain demain.

188 vues0 commentaire
bottom of page