top of page
Photo du rédacteurPhilippePin

J - 10 : LA CHALEUR ME RAPPELLE LE DÉPART L'AN DERNIER

Jeudi 27 juin : 327ème étape : La Bridoire – St Maurice de Roterens.

Avec cette chaleur, j'ai eu du mal à trouver le sommeil dans le camping car. Ce matin, c'est avec des petits yeux que je me lève plus tôt. Les 5h de marche se feront entre 6h30 et 11h30. Dès 7h je transpire déjà, bien que je sois dans les bois. Quelques points de Vue, notamment au belvédère du grand bec, du Blanchet et du col de Cruzille. D'ici j’aperçois plus précisément l'Ain.

Depuis les Échelles, je suis sur le GR9 que j'avais fais en 1983, mais à l’époque, il ne passait pas là, il montait sur la montagne du Chat et sa célèbre dent au dessus du lac du Bourget. Je ne sais pas les raisons de cette déviation mais c'est un peu dommage de louper ces beaux paysages.

En cours de marche, un écureuil passe devant moi et grimpe sur son arbre. Il s’arrête, j'aurais juste le temps de faire la photo ci-dessous. Au col de Cruzille, j’aperçois le château de Mandrin, le célèbre contrebandier. Et tout au long du parcours des bidons de lait décorés expliquent la vie d'une ferme.

L’après midi à St Maurice, nous avons visité le musée des débuts de la TSF. Une part de l'histoire est ici. Raconté avec passion, ces quelques lignes ne sont là que pour vous inciter à venir, ce n'est pas si loin de chez nous. Bravo à toute l'équipe du musée.

Pour rappel : Si vous souhaitez marcher sur les dernières étapes de l'Ain, lire le blog J-14.

Ou participer à la journée du 7 juillet, jour d’arrivée, lire le blog J- 11.


Il n'est pas mimi ce petit écureuil ?


Les paysages du jour



Les fameux bidons de lait sur la vie paysanne.



Le château du contrebandier Mandrin

189 vues0 commentaire

Comments


bottom of page