top of page

UNE JOURNÉE QUI FAIT DU BIEN

Cette journée d'hier, entre marche et repos autour d'une bonne table était bénéfique plus qu'on l'espérait. Il est 8h30 lorsqu'on vit arriver Jean-Luc et Marido prêt à m'accompagner dans cette étape. Je les avais rencontré lors de mon GR5 il y a 5 ans et j'avais déjà passé un bon moment chez eux. Le temps d'un clin d'oeil à la chapelle moderne imaginé par LE CORBUSIER sans doute le seul bâtiment religieux réalisé par lui dans les année 50 (photo 2) Nous voilà parti avec Jean-Luc sur les sentiers. Marido et Alain s'occupant des véhicules.

C'est qu'il connaît le secteur comme ça poche Jean-Luc, on s'écarte du GR59, on grimpe, on vire, s'enfonce dans les bois, je me laisse guider. Les paysages sont très souvent cachés dans les bois mais offre parfois un petit espace sur la vallée. Il est 13h lorsque l'heure de la bonne table commence, c'est qu'ils nous ont gâté nos deux amis. Un repas qui s'éternise dans des discutions de nos périples passés et bien sûr on refait le monde. À 16h, la correspondante du journal L'EST RÉPUBLICAIN arrive pour un article, séance photo et questions, on raconte notre histoire avec Alain, un moment toujours un peu étonnant d'être sous les feux de la rampe. Le soir, rebelote, pizza au feu de bois, on avait déjà un peu perdu cette ambiance depuis notre départ, vraiment merci Marido et Jean-Luc pour votre accueil, votre connaissance de grandes aventures fait que vous savez le bien que cela procure ces rencontres sur les sentiers et le plaisir de recevoir simplement, d'échanger de partager. Mais on se retrouve encore demain pour un bout de chemin.

De gauche à droite moi, Jean-Luc, Marido, Alain. Merci pour ce dimanche après-midi.


Cette surprenante chapelle conçu par LE CORBUSIER dans les années 50

283 vues1 commentaire
bottom of page