top of page

ATTENTION ! DANGER ! CALMOS !

Mercredi 29 aout : 26ème étape : Aujourd'hui étape au château de Waldeck, mais J Luc (photo 1) propose qu'on pousse à Bitche. Pour moi trop de km 31, pour J Luc 23. Gros écart mais mon tracé Visorando est trop aléatoire, je fais confiance à J Luc et sa carte IGN 1/100000. De plus il fait beau, mes soucis de pieds se terminent et j'ai une super forme tel le TGV lancé en vitesse de croisière, je dis va pour Bitche. Alain nous retrouvera à la citadelle. Le GR53 partage le sentier des châteaux forts d'Alsace, 2 sur notre circuit. Majestueux le château fort de Lichtenberg (photo 2) Ici on doit quitter le GR53 pour le 532, mais sortie du château on se trompe et poursuit le 53. J Luc propose qu'on le récupère plus haut. Il a une carte IGN mais de 1989, doute ! Le crochet s'avère plus long, beaucoup plus long. On atteindra pas la tour de Waldeck â midi. Je suis déjà un peu fatigué par le rythme, la vitesse de marche est trop rapide pour moi, J Luc cavale. On pique nique à l'étang de Baerenthal. Une mamie sur le bord de route nous offre des pommes et des pêches, sympa. Pour les kms, j'avais raison, il y en a plus et l'étape totale risque d'avoisiner les 30kms. Il est 15h lorsqu'on est à la tour, on l'a regarde du pieds, on ne montera pas (photo 3). Deuxième souci, d'ici plus de GR, on va se planter de nouveau, la tension est palpable, pas d'accord sur le sentier à suivre. Bref ! On arrive sur une nationale, Bitche annoncé à 8kms, nous somme déjà à 7h de marche et 28kms environ. J Luc veut aller au bout, ça circule beaucoup et c'est un peu dangereux. Finalement c'est la pluie qui viendra à bout de notre patience, on appelle Alain qui est à 7kms. Merci à lui, il vient nous chercher. Je suis exténué. ATTENTION Philippe, danger, calmos, ménage ta monture, demain promis, je me calme. J Luc reprend sa route avec son vélo original qui accroche le regard (photo demain) Encore une chose, nouveau département, le 8ème, la Moselle, et grand moment pour moi, je termine la montée sur le Nord de mon tour de France, j'oblique à l'Ouest.


Jean-Luc, mon compagnon de route pour deux journées.


Le château fort de Lichtenberg.


La tour de Waldeck, qu'on regardera de loin.

235 vues0 commentaire
bottom of page