top of page

SENTIERS ET PAYSANS NE FONT PAS BON MÉNAGE !

Jeudi 30 aout : 27ème étape : Aurevoir Jean-Luc, sympa et de bon contact, ce fut deux jours agréables à vivre et grâce à lui on a 3 jours d'avance sur le programme. Il est parti sur son vélo original (photo 1 et 2) Sur le parking des Galois et Allemands nous prennent en photos et on signera même des autographes, on est des stars ! Le temps de voir ensemble l'extérieur de la citadelle de Bitche (photo 3) elle n'ouvre qu'à10h et il est 9h nous somme en route. Tampis !Je vois l'allemand qui nous suis avec son appareil photo et nous prend dans tout les sens. Très drôle !

Si hier ce fut 80% de bois, aujourd'hui pas de bois mais ce ne fut pas simple pour autant. Début sur une voie à grande circulation pendant 1h, je finirais par trouver un chemin parallèle à la route. Puis à Holbach le temps se couvre, j'attaque un sentier mais celui-ci mène nulle part. La pluie arrive d'un coup, il est 12h30 je m'abrite sous un blockhaus 1m par 1m d'espace, au sol un tas de terre. Je mangerais debout dans une position peu académique. Pas de sentier, après l'accalmie, je m'engouffre dans le flot de voiture sur la D662, pas le choix. A Petit Rederching je repère le chemin à prendre, un paysan m'indique au hasard sans trop d'envie. Les chemins sont boueux ou disparus dans les cultures. Tout mon circuit est impossible, les paysans se sont appropriés les chemins, je comprend pourquoi il n'y a pas de GR ici. Je me perd dans des contours de culture et arrive tant bien que mal à Betteviller. La pluie

revient, je finis sur la route. Pour une journée de transition 18kms, je ne ressens pas trop les excès de ces 2 journées marathon. Étape Guiding, tout petit village. A l'écoute de mon corps, tout va bien de la tête aux pieds.


Quand je vous disais original, non ?


Merci Jean-Luc et bonne route


Ce que l'on verra de cette belle citadelle de Bitche

311 vues2 commentaires
bottom of page