top of page

UNE GARDE ROBE POUR TOUTES SAISONS

Loin de la mer pour une journée ordinaire. Alors un petit break comme je l'ai déjà fait avec le bâton, la nourriture, les GR, le sac à dos, aujourd'hui les habits. Marcher est une chose mais savoir s'habiller est très important. Tout doit être calculé en fonction du temps et des saisons. Généralement quand il fait chaud je marche quand même en pantalon léger et polo manche longue léger. Le soleil ne tape pas sur la peau et déshydrate moins le corps. Une casquette avec protection de la nuque, des chaussettes spécifiques rando. En cas de fraîcheur, 2 pulls polaires, un léger un plus chaud. Un coupe vent avec capuche comme en ce moment, un anorak pour l'hiver plus rude, voir mettre des collants sous le pantalon si besoin. Pour la pluie, un imperméable, un surpantalon voir des guêtres. Sur la tête un bonnet, des gants aux mains. Des vêtements de rechange pour le soir et des vêtements plus habiller si on sort en ville. Et bien sûr tout ça en double voir triple exemplaires pour certaines choses. Pour les chaussures, 2 paires hautes et 1 basse, en principe je devrais faire le tour avec. La difficultés des couches de vêtements, c'est qu'il faut éviter de transpirer. Ne pas hésiter de se deshabiller en fonction de l'évolution du temps dans la journée et aussi adapter son pas au condition du parcours. La cadence de marche est fonction du dénivelé, plus ça grimpe plus on ralentit la cadence pour ne pas s'essouffler qui ferait chauffer les moteurs.

Sinon la ballade du jour, beaucoup de chemins campagnards entre des champs cultivés, quelques sous bois. Mais encore une fois, lâcher la mer de temps à autre ne peut être que bénéfique. 6 mois à longer la mer m'a dit un amis, je risque d'en saouler vite. Depuis le début de l'aventure, j'ai vécu des périodes de bois, de terres, de plages, de marais, de falaises, ce temps de campagne est la transition vers d'autres formes de paysages. La France est belle par sa diversités des paysages et à pieds on s'emballe d'un petit rien, on s'emerveille du gigantisme, parce que tout arrive discrètement par surprise de derrière un arbre, un rocher, tiens ! Un oiseau s'envole, la poésie du silence. A pied, ici, l'expression "C'est l'pied" prend tout son sens .

Nous somme dans la banlieue du Havre, demain grande journée de repos, visite de la ville. Peut-être pas de blog, ou alors des photos...peut-être...


Le petit étang pour ma pause matinale.


Les hôtes de l'étang.


Voilà le type de sentiers du jour. Le vent profite de l'espace libre. Je suis bien habillé, bonnet, gants, coupe vent.

239 vues0 commentaire
bottom of page