top of page

LES FALAISES D'ETRETAT ! OUAOUH !!!! HÄ– ! BÄ– !

Dimanche 28 octobre : 85ème étape : Vent, pluie, grêle, éclair, tonnerre, ce fut une nuit un peu mouvementée. La pluie et la grêle sur le camping car ça fait du bruit moi je vous le dis. La nuit fut courte mais ce matin, avec ma chance qu'on va bientôt pouvoir qualifier de légendaire, il fait beau, si si ! Le soleil tout le jour. Bon le vent est violent froid, et même cet après-midi très violent, les rafales estimées à 80 kms/h par les locaux. J'ai zigzaguė sur le chemin, pas besoin de faire un test d'alcoolemie, juste un test de ventilation hi ! hi ! Hi !

Aujourd'hui le GR21 passe près des falaises, même très près, juste à côté des précipices, c'est très impressionnant mais Mamia !!! Tellement beau. Oui, ici, c'est bien les plus belles falaises, Etretat mérite sa renommée. Il y a beaucoup de monde, beaucoup d'étrangers. Vous en dire plus ? Les décrire ? Je préfère les photos ci-dessous. Arrivé à Etretat à 10h30, on y restera jusqu'à 14h pause midi incluse. L'apres-midi toujours un beau soleil mais le vent prend de la vitesse, parfois tournant, il ne faut pas s'approcher trop près des falaises. Après un dernier regard sur ce paysage magnifique et la mer, le GR21 rentre dans les terres. Je ne verrais plus ce type de falaises et retrouverais la mer dans 4 jours après Honfleur. Je traverse un plateau cultivé et ensuite dans un vallon herbeux, des bosquets, un bois, j'ai l'impression d'être chez moi dans le Revermont. Étape à Beaurepaire un petit village.

Nous somme dimanche, rendez vous avec la carte pour le bilan. Je suis un peu sombre sur la photo mais l'important c'est le circuit parcouru, je suis déjà assez fier de ça.


85ème jour de marche, 2050 kms de parcouru, 33 700 m de dénivelé, 495 h et pas encore 11 h de pluie.


Avant Etretat, je longe les falaises, une faille ou apparaît un rocher solitaire. Remarqué le soleil qui est déjà là.

Les falaises d'Etretat apparaissent une première fois. Celle-ci s'appelle Porte d'Amont.


Les voilà d'un peu plus près.


Le plaisir de faire des premiers plans.


Autre falaise appelé Porte d'Aval.


Falaise Porte d'Amont vu de derrière.


Porte d'Amont.


Porte d'Aval.


La photo souvenir du duo.


Même mon bâton a voulu sa photo.

350 vues1 commentaire
bottom of page