top of page

2000

Et oui hier j'atteingnais les 2000 kms de parcouru, les 5500 restants paraissent encore comme une montagne mais le mental reste fort. J'avance à petits pas sûr la France prêt à affronter le climat rude de l'hiver. Les incertitudes sont plus du côté camping car, les aires ou camping ferment prochainement, les robinets d'eau coupés cause gel. Il nous faudra trouver de l'eau d'une autre manière, chez l'habitant, voir mairie ou autre. Un point important aussi, les tempêtes, la violence des vents. A Bray Dunes les vents à 70 kms/h secouaient le camping car, qu'en sera t-il des 100, 120 voir 150 kms/h. Je ne marcherais pas ces jours là et on rentrera dans les terres pour s'abriter. Bon ! Affaire à suivre. Si des camping-caristes ont vécu ou ont des idées en matière d'eau et de tempête l'hiver on est preneur.

Samedi 27 octobre : 84ème étape : Encore du vent fort ce matin et toujours un ciel noir. La chance continue pour moi, je n'aurais pas de pluie, même presqu'un lever de soleil (photo 1) La tenue de pluie est mise en qualité de coupe vent. Plusieurs fois je me suis approché des falaises, on ne s'en lasse pas tellement c'est impressionnant. Je traverse Fecamp vers 10h30 (Photo 2) Un gros port de pêche avec des bateaux très imposants. Sur la plage je prendrais ma pause matinale pas vraiment abrité mais bon, c'est la nature. Et là ! Surprise en regardant les falaises au loin, ah mais alors très au loin, il me semble voir celle d'Etretat. Je grossis l'image avec l'appareil, oui, ce sont bien elles (Photo 3) Devant le temps venteux frais, le pique ni que de midi se passe au camping car, Jean-Luc m'a rejoint à Yport. J'arrive et la pluie tombe sur le village. Yport est connues pour ses valeurs culturelles et artistiques nous dira t-on dans un commerce. L'après-midi, je m'approche d'une nouvelle falaise vers Vattetot sur mer. Elle s'apparente à celles d'Etretat avec ses pierres dans la mer (Photo 4)

Étape à Benouville, demain Etretat et ses falaises.


Il devait pleuvoir et la nature m'offre une tentative de lever de soleil.


Fecamp et son grand port de pêche et de plaisance.


Au loin les premieres falaises d'Etretat.


Entre Vattetot sur mer et Benouville, les falaises ressemblent à celles d'Etretat.



198 vues0 commentaire
bottom of page