UN SENTIER SCULPTURAL
- PhilippePin
- 27 avr. 2019
- 1 min de lecture
Samedi 27 avril : 266ème étape : Termes - Lagrasse.
Les oeuvres d'art tout le long du Sentier, c'est bien, encore faut-il que ce soit regardable. Parfois les artistes, c'est un peu du grand n'importe quoi, un cube de béton penché, de la ferraille vissée sur un bloc de pierre, se creuser la tête pour comprendre ne suffit pas, on passe son chemin devant l'incompréhensible, on en a presque de la moquerie. Mais néanmoins quelques œuvre sont sympas, j'en ai mis trois en photo.
Sinon la journée se passe au rythme de mon genou, en montée ou sur le plat ça va, en revanche les descentes la douleur est plus difficile à supporter et handicap mon pas. Tampis, je fais avec, il faut attendre que ça se passe.
L'étape a fait 19 km avec 400 m de dénivelé, le temps reste de mon côté, les nuages tournent autour on sent qu'il pleut devant, qu'il pleut derrière, on va sûrement en prendre une sur la tête et puis rien, ce n'est pas pour moi. Merci le ciel. Nous sommes à Lagrasse aujourd'hui, l'un des plus beaux villages de France, selon la télé. On le visitera cette fin d'après-midi, photos demain.

Les sculptures sur le sentier, celle-ci est magnifique. Du simple fil de fer qui se confond dans le ciel.

Ici des tortues originales

De la ferraille, des vieux outils, un coq apparaît.

Notre chemin, parfois une piste forestière.. .

Parfois une piste tout en pierre

Paysage du jour

Le village de Mayronnes.
Comments