top of page

LE CANAL DU MIDI EN VEDETTE

Lundi 29 avril : 268ème étape : Moux - Homps.

Je devais longer le canal du Midi jusqu'à la mer, à l'époque on me l'avait déconseillé en raison de la maladie des arbres, ils ont dû abattre 20000 arbres, mais en ont déjà replanté 8000. Le canal a perdu de sa superbe. Je poursuis donc mon itinéraire dans les terres. Cependant, avec Mauricette, on va le longer sur 5kms. J'ai pu constater ces beaux endroits ombragés et les zones replantées. Néanmoins il reste très courtisé par les plaisanciers, de nombreux bateaux le sillonnent.

Étape plate par excellence, des vignes, des terres agricoles, peu de photos de l'étape, alors je vous mets quelques fleurs prises ces jours derniers le long des sentiers.

Demain, étape assez courte pour profiter du village de Minerve, village médiéval connu et très visité.


Le canal du Midi.


Voilà ce que donne le canal avec ses grands arbres.


Et voici des passages replantés.


C'est le printemps, un bouquet de coquelicots


Hum ! Je n'ai pas le nom de toutes les fleurs.





133 vues0 commentaire
bottom of page