top of page

JE VOULAIS VOIR MINERVE !

Minerve, une étape importante pour moi, encore l'un des plus beaux villages de France qui accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs. Son incroyable environnement naturel avec cette gorge monumentale, un véritable canyon ou coule la Cesse et son affluent le Brian. Enfin ! Je dis, coule, mais en ce moment il est bien à sec. Les locaux disent qu'il est à sec 9 mois sur 12 mais devrait avoir de l'eau à cette période. De gros travaux de restauration des remparts sont en cours. En préparant mon itinéraire il y a 4 ans, je me disais "Quand je serais à Minerve, j'aurais déjà fait un sacré bout de chemin" J'y suis arrivé et vraiment, il aurait été dommage de passer à côté de ce site exceptionnel.

Demain on repart par le canyon en face, sans doute encore une ou deux photos de ce village magnifique.

Mais avant cela, il a fallu marcher un peu, dès les premiers kilomètres je passe dans l'Hérault, 35ème département. Je quitte l'Aude avec ses sommets rocheux qui hébergent de somptueux châteaux, les fameux châteaux Cathares.

En arrivant à Minerve, j'atteinds les 6000kms de parcourus. Surprise, les paysages à découverts offrent encore dans le fond très loin, les montagnes enneigées des Pyrénées, mais après tout, dans l'Ain, ne voit-on pas le Mt Blanc alors qu'il est si loin.

Une belle étape pour conclure le mois d'avril.


La cité de Minerve.


Le pont entre dans la cité.


Le canyon Sud. On peut voir qu'il est à sec.


Les vignes au départ ce matin nous ouvrent les portes de l'Hérault.


Notre chemin ce matin, juste pour vous montrer notre beau ciel bleu.


Les montagnes enneigées des Pyrénées comme suspendues dans le ciel.


De Minerve, le canyon que l'on va franchir demain. On monte en haut à droite, vous pouvez apercevoir une catapulte.


178 vues0 commentaire
bottom of page