top of page

UN PLEIN CHAMP DE POINTES !

La route pour la pointe du Raz passe par une collection de pointes, toutes plus belles les unes que les autres. Ces pointes qui semblent s'être liées contre la mer, dans un bloc puissant, elles plongent dans l'eau avec leurs griffes de pierre. Comme leurs aînées au dessus d'elles il y a des milliards d'années, elles tentent de prendre du terrain. Mais la mer ne l'entend pas de cette oreille, vague après vague, dans un roulement de tambour permanent, elle repousse l'assaut des roches et petit à petit reprend du terrain perdu il y a si longtemps. Bon ! Peut être aidé par la pollution humaine, mais depuis quelques mois, je vois ce combat terre-mer, la force de la nature. Parfois les roches ne plongent pas dans l'eau, elles se redressent, droite comme des stalagmites façonnées par l'eau. Chaque Pierre à sa forme, sa couleur, voilà pourquoi on ne s'en lasse jamais.

Le sentier GR34 du littoral passe tout près de ce combat, il faut être très prudent mais le chemin n'est pas dangereux si on a conscience qu'il...EST...dangereux. Toute la journée sera comme hier avec son lot de montées et descentes. Il faut la gagner sa place au soleil de la pointe du Raz, elle, qui va sonner la fin de l'extrême Ouest de la France. J'ai hâte de revenir vers l'est.

Le temps toujours chanceux pour moi. Un petit crachin de 3 mn au départ, la pluie arrive à midi mais je suis à l'abri dans le camping car. L'après midi presque soleil et une violente pluie m'a surpris à 100m du camping car. Pas suffisant pour alimenter la 18ème heure de pluie depuis le 4 août. Hi! Hi! Hi!

Paysages sublimes




Le cap de la chèvre en face sur la presqu'ile de Crozon fait il y a 6 jours






On dirait des cochons entrain de boire.


193 vues0 commentaire
bottom of page