top of page

UN FEU D'ARTIFICE DE LUMIERE

Ce soir à Guidel, je quitte le Finistère pour le 23ème département le Morbihan. Le Finistère aura été le plus long traversé, 5 semaines. Celui-ci m'a offert de si belles images, ces pointes incroyables, et bien aujourd'hui, il me dit au revoir de la plus belle des manières, un feu d'artifice de lumière, des rochers aux couleurs crème ou noir selon l'exposition. Quelle chance d'avoir ce temps ensoleillé pour vivre ça. Je m'arrête toutes les 30 secondes pour admirer ce spectacle splendide que j'ai pour moi tout seul, Mondieu que c'est beau. Puisse les images rendre un peu de ce que je vois. Un banc sur une pointe, je m'assois et écris ce blog ici à chaud devant l'éclatante lumière. Les vagues qui s'écrasent contre les roches, montent dans une gerbe d'eau qui finit dans un fin brouillard face au soleil, hum ! Un vrai bonheur. Je prend mon temps, regarde chaque parcelle de terrain comme un tableau vivant. Pas étonnant que des artistes peintres soit venu ici figer cet espace de lumière sur leur peinture. Cette étape Doelan - Guidel Plage marquera le tour et restera parmis les plus belles étapes. Au revoir le Finistere, je reviendrais, il n'en fait aucun doute.

Beau temps aujourd'hui mais mauvais demain parait-il, froid, pluie voir grêle, j'ai poussé jusqu'à le Fort Bloqué pour raccourcir l'étape de demain au cas où.

Et maintenant place au florilège de photos retraçant cette journée mémorable.


Ce matin au départ de Doelan.











215 vues0 commentaire
bottom of page