Bonne pluie par intermittence toute la nuit avec un vent assez fort, mais nous étions pas mal abrité. Quant à la journée, elle c'est passée sans pluie, juste le vent agrémenté de violentes rafales. La balade est agréable le long du littoral avec le retour de petites pointes. Le vent assez violent rend les vagues fougueuses, fier de pouvoir accrocher les rochers dans un grondement permanent qui commence au moment où le rouleau se casse jusqu'au choc avec la roche. La vague s'éclate dans une gerbe d'eau, un feu d'artifice liquide, je regarde et savoure la magie de cet instant... Enfin ! ... Je regarde aussi ou je met les pieds, le sentier est escarpé, de plus je suis déséquilibré par le vent, Attention ! Vigilance !
Ensuite je quitte le GR34 pour rentrer m'abriter dans les terres sur le GR34I. Le bruit des vagues s'éloigne pour le chant des oiseaux le long de la rivière de Merrien. Dans le petit hameau de Langroës ou Bernard m'attend, on a repéré un petit bar ouvert. Un bar confiné, pittoresque ou le temps semble s'être arrêté. La tenancière, avec ses 80 printemps bien tassés, des difficultés à marcher et servir, continu le mouvement de sa vie. Elle finira sûrement ses jours au comptoir et ce petit bar sans doute fermera.
C'est dimanche, un petit apéro agrémenté de ce sympathique contact avec les quelques clients. Oui ce bar marquera l'étape Kerfany -Doelan.
Le bilan de la semaine ? C'est l'heure de ma petite carte.
Dimanche 27 janvier : 176 jours de marche, reste 169. J'avoisine les 4000 kms, reste 3400. 49800 m de dénivelé soit 50 kms
Ce matin à 8h45.
Les vagues fougueuses
Le bord du littoral et son sentier du GR34
La rivière de Merrien
Le petit bar et sa tenancière fort de ses 80 printemps
La chapelle de Langroës
Le port de Doelan
Comments