top of page

IL PLEUT, IL PLEUT BERGÈRE...

Avec ces 3 dernières journées, le Morbihan a fait grimper mon capital pluie de 19 à 26. 7h soit plus du quart depuis le 4 aout. Oh ! Ce n'est pas de la grosse pluie et par intermittence, mais le vent modéré de face projette l'eau sur le visage. Le col remonté jusqu'au nez, la capuche enfoncé jusqu'au yeux, je ne suis pas loin de la burka. Pour rejoindre Etel, je vais quitter le GR34 qui passe dans des marais et sous bois, je crains l'inondation, je vais utiliser des petites routes de campagne. L'appareil photo restera au fond du sac tout le jour. Bon ! Rien d'extra en paysage, c'est juste le chemin de mon tour de la France. Je le redis pour les nouveaux blogueurs, je ne suis pas dans de la randonnée à la conquête de paysage mais dans du défit à la conquête de l'homme que je suis. J'avance vers mon 14 juillet.

A Etel, petit malheur. On fait le plein d'eau et vidange des eaux usées, je fais une manoeuvre arrière, je vois le petit muret à éviter, mais ne vois pas le poteau derrière, Bang ! Le pare choc du feu gauche en plastique cassé. Les feux marchent, un peu de scotch mais tout de même ça vous fait un petit quelque chose au moral.

Sinon plus gai, hier soir, le petit resto très sympa, une crêperie, hein ! En Bretagne c'est de coutume. Pour moi ce sera une crêpe coquille St Jacques et une sucrée. Il n'y a pas de mal à se faire du bien surtout le jour de son anniversaire.

Demain on se rapproche de Carnac, samedi on visitera l'alignement des menhirs, c'est à voir. Puis direction la Trinité sur mer. Dimanche on revient à Etel, il y a un fes noz. Après 2 mois en Bretagne je n'espérais plus tomber sur un bal sur notre chemin. Désolé pour Michel mon précédent chauffeur qui avait envie d'en faire un. Beau programme de fin de semaine.

A propos de chauffeur, Bruno F fera Vannes - St Nazaire. Ce qui fait que jusqu'au bassin d'Arcachon c'est complet. Avis aux amateurs dans les Landes vers la mi mars.



Voilà la tenue officielle de ces jours.


La seule photo de paysage, la rivière du Sac'h


La crêpe du dessert hier soir. Super ce petit resto.

224 vues1 commentaire
bottom of page