top of page

UN PEU DE DENIVELE NE FAIT PAS DE MAL.

Lundi 22 avril : 261eme étape : Puivert - Quillan

Après une petite période plate, retour sur un peu de grimpette. 400m de montée, 500m de descente, des chemins escarpés en lacets, le plus souvent dans les bois mais offrant de temps à autre un coin de paysage. Après le GR78, le GR7, voici le GR367 du chemin Cathare, GR que je vais garder jusqu'à St Paul de Fenouillet. Le soleil semble vouloir s'imposer mais le vent frais, presque fort ne l'entend pas de cette oreille et nous rapporte un climat humide. 15mn de pluie, histoire de sortir le poncho. Des villages, Nebias, Campsylvestre, Lafage ou nous rencontrons un papy et une mamy pas plus bavard que nos tennismans hier, un petit coin spécial pour randonneurs. Après le pique nique au lavoir de Coudon, une grande descente en lacet sur Quillan.

Ce matin au départ, je quitte le camping car avec Mauricette. Le long du lac un homme fait son jogging avec son chien. Celui-ci s'approche de moi tout guilleret et par derrière "Niak !" Il me mord à la cuisse. Je pique une colère monstre devant le propriétaire. "Put.. de M.... de chien de M...." Le proprio sans trop d'excuse demande simplement à son chien ce qu'il a fait. La haine du chien ne fait que s'accentuer, à partir de maintenant je ne cacherai plus mon bâton et cela risque d'être violent je vous le dis ! Je ferme la parenthèse.

En cours de rando, on rencontre un couple de marcheurs, ils vont de Port la Nouvelle au bord de la mer à Foix. Le temps d'un petit échange entre randonneurs et on se quitte en se souhaitant bonne marche.

Ce soir, nous sommes au camping de Quillan. Une bonne, une vraie douche sans économie d'eau, c'est pas mal, non ?


Paysage du jour, en fond de vallée Quillan.




Le village de Nebias.


Encore un abri pour randonneurs, c'est très sympa. Le Mr à gauche marche avec moi... Eeeh ! Non ! C'est la dame à droite pardon !


--Il va pleuvoir Madame, ne croyez vous pas ?

--Puicht... Qu'est ce que vous en savez ? Vous n'êtes pas d'ici !

-- Mais laisse Mamy, tu vois bien que c'est un touriste...

-- Ça que oui, j'voudra ben l'avoir planter une catrouille, hi hi hi !

136 vues0 commentaire
bottom of page