top of page

UN DIMANCHE À LA CAMPAGNE

Dernière mise à jour : 19 janv. 2019

Première nuit en solitaire dans mon camping car sur la petite place de Biville, pas de souci, tout c'est bien passé. Pour la rando, Biville est à l'intérieur des terres, c'est par des sentiers campagnards que va se dérouler toute ma matinée. Des bois, un dimanche et "Pan !" Je les avais oublié ceux là. Le coup de feu est à moins de 30m, je les entends ils sont proche. Voilà que j'éternue puissamment. Non ! Je n'ai pas le rhume, c'est un faux pour me signaler. Je les vois "Hé ho ! Je suis là" "Oui oui n'ayez crainte" me répond l'un d'entre eux. 300m plus loin un chien de chasse traverse le chemin devant moi et voilà que j'éternue à nouveau. Il va falloir que je me soigne, je dois avoir la chasseurite aiguë. Ils m'ont vu.

Il fait froid ce matin, un vent plus modéré qu'annoncé. J'avais mis des sous vêtements. A 11h le ciel ne peut pas être plus bleu, j'enlève une couche, il faut éviter de transpirer c'est pas bon du tout. Sur mon chemin je rencontre un cycliste, il fera un bout de chemin avec moi. On parlera de mon tour de France, il va suivre le blog. Puis à Siouville c'est un jogger qui fait halte au même endroit que moi, l'occasion de discuter quelques minutes, encore un futur blogueur. Mon tour de la France impressionne, on me félicite, me souhaite bon courage, pour le moment tout va bien, il fait beau, la santé est toujours au rendez vous, alors on avance.

L'après midi je retrouve la mer , la plage. Après la centrale électrique de Flamanville, je remonte sur un plateau, des falaises moins abrupts qu'hier mais la vue est splendide. Je trouve qu'il y a de grosses vagues aujourd'hui. Tiens voilà que je reprend la chasseurite aiguë, il y en a deux dans le pré, un sur la bute, le chemin est dégagé ils m'ont vu, la toux se calme.

J'arrive à Sciotot, le camping car un peu plus tard, encore un grand merci à Christophe. Ce soir je ne reste pas là, j'emmène le camping car à Carteret, lieu d'arrivée de demain soir. Demain matin, un collègue de Christophe me remonte au départ en partant au boulot. Une vrai organisation.

C'est dimanche, comme dab, ma petite carte pour situer ma position et le bilan.


Dimanche 18 novembre : 106 jours de marche, 2490 kms, 36550m de dénivelé. Tout va bien même sans chauffeur.


Paysage près de Sciotot.


Le soleil a rendez vous avec les rochers.


Mon bâton pause devant ce superbe décor.


Le bol est au trois quart plein.


Du longe cote, elles vont se payer une belle vague


Quand je vous disais grosses vagues !


348 vues1 commentaire
bottom of page