top of page

UN BON COMPROMIS !

Je n'avais pas prévu la montagne ce matin mais la vallée. Cependant hier soir j'ai rencontré 2 personnes pour les questionner sur le parcours. Oui il y a des endroits un peu délicats pour le vertige mais ça passe. Pour moi pas question d'y aller seul. "Pourtant c'est dommage c'est Beau la haut" me diront-ils. Oui surement, des montagnes j'en ai déjà vu et en verrais d'autres alors je fais avec mon problème. Le vertige chez moi est peut être plus l'appréhension du vide qui m'attire, j'ai peur, je tremble, je ne suis pas bien. Pas grave d'autres sentiers m'attendent. Christine, qui doit s'occuper du camping car, propose qu'on aille à St Étienne de Baigorry, village de l'arrivée et de faire ensemble à l'envers le premier sommet. Super idée, je trouve que c'est un bon compromis entre montagne et plaine. Si à tout moment ça ne va pas le demi tour est plus facile. Pas de prise de risque, laissons la nature et la santé nous guider. D'ailleurs je suis surpris que des altitudes de 800 à 1000m soit aussi montagneuses, dans l'Ain les sommets de 1500m sont beaucoup plus facile d'accès.

Nous sommes montés le plus haut qu'on ai pu, soit pas loin de 800m d'altitude, mais après le sentier trop escarpé face au vide, je ne me suis pas senti de continuer. Christine est aller juste un peu plus loin pour voir la configuration du tracé. On dit stop ! On va flâner un long moment de l'endroit où nous sommes, les paysages sont déjà tellement beau ici. Redescendu dans la vallée, on va faire un bout du parcours fléché des contrebandiers. Demain je passe la montagne, enfin j'espère !

Au fait ! Mon souci chaussure neuve est résolu. J'ai changé les semelles, celles-ci font 2mm d'épaisseur en plus. Tout va bien n'en parlons plus. Sinon sur le plan santé toujours OK.

Hier je vous montrais un beau rapace en vol, c'est un vautour fauve, merci JMarc, JLuc et Marido pour l'info.


Voici un florilège des paysages du jour, ce que les yeux ont transmis à l'appareil photo.





Au fond les premières neiges.


Un troupeau de brebis calme à l'entrée du village.


Un ancien pont Romain à St Etienne de Baigorry

168 vues0 commentaire
bottom of page