top of page

J+7 : ET VOILÀ, C'EST FINI

Dimanche 14 juillet :

Et bien voilà, l'aventure c'est terminée pour moi dimanche dernier, il est inévitable qu'elle s’arrête pour vous aussi. C'est le dernier blog mais celui-ci restera actif. Si vous souhaitez revoir des images de l’année, pas de souci c'est possible.

Pour moi, 8 jours après l’arrivée, tout va bien. Un peu de flottement mais très vite les prochains défits vont se mettre en place. Je vais reprendre mes animations sur l'histoire de l’accordéon. N’hésitez pas à en parler, je suis prêt à me déplacer dès cet automne.

Si vous passez dans le coin (Montagnat 01), notre porte sera toujours ouverte, c’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons.


Comme je l'annonçais, Voici donc en chiffre le bilan de ce tour de France à pieds :

Nombre de jour : 11 mois et 3 jours soit 337 jours.

Kilomètre : 7500kms environ

Moyenne jour : 22kms

En heure : 1680 heures environ

Nombre d'heure jour : 5 heures environ

Nombre de département traversés : 44

Le plus long département traversé : Le Finistère 38 jours

Temps le long des sentiers côtiers : 6 mois de Bray Dunes à Hendayes

Nombre d'heure de pluie : 45 soit 2,7%

Record de force de vent : 100kms/h à Erquy (Bretagne)

Température extrême : +40° et -3°

Nombre de chaussures : 2 (pas encore usées)

Nombre de chauffeur camping car : 16

Nombre de personne qui m'ont accompagnés : 58 (sans compter le départ, l’arrivée, et La rando organisée de Hendayes)

L’étape la plus longue : 31kms à Bitch (Lorraine)

L’altitude la plus haute : 2359m au col du Souchet (Oisans)

l'altutitude la plus basse : -5m vers Dunkerque

Record de dénivelé jour : 1600m

La plus longue ligne droite : 10kms (piste cyclable dans les Landes)

Jour de pause complet : 1 (plusieurs demi-journée)

Les plus belles étapes : Le haut Cotentin, le Finistère Nord, le plateau d'Emparis (Oisans)

Les joies : Toutes les rencontres, mes chauffeurs, le temps, le choix du camping car pour l’hébergement, certains paysages, le mental omniprésent.

Inquiétudes de parcours : les grandes étendues de la baie de Somme, les chemins vertigineux, les chiens divagants, les mauvais balisages

ou chemins mal entretenus, les grosses chaleurs, les soucis liés au camping car.

Santé : Une ampoule le 3ème jour, état grippal dans le Cotentin et Guérande, chute dans les Pyrénées (douleur au genou) perdu 7kgs.


Merci à tous et au plaisir de nos prochaines rencontres

Philippe



301 vues1 commentaire
bottom of page