top of page

J+2 : LES AFFAIRES COURANTES REPRENNENT

Mardi 9 juillet :

Pas le temps de gamberger, l'appel de la terre, du jardin et ce matin la taille de la haie. Cela c'est fait naturellement, pas besoin de me faire violence. La raison est presque surprenante, j'ai tout oublié. Le tour de France c'est volatilisé, je suis à la recherche du temps passé. Ou sont passé ces 11 mois loin de mes terres ? S.O.S ! Je lance un appel à tous mes sens. Ou est le beau Cotentin, les pointes du Finistère, j'ai perdu la baie de Somme, les lignes droites des Landes. Qu'ai-je fais des montagnes enneigées, des villages perchés dans les falaises.

Ma carte et bientôt le tri des photos forceront sans doute le rappel, mais c'est juste un peu décevant toute cette débauche d'énergie pour ce qu'il en reste. Je m'étais dis qu'après une telle aventure, serai-je quelqu'un d'autre ? Non ! Juste l'homme de défit que je suis confirme qu'il va au bout des choses, que même si parfois je me disais pourquoi je fais ça, j’avançais sans la réponse, je marchais parce que ce soir je dois être là et que demain je serais là, ainsi de suite.

Bref ! Ce que je vous raconte est sûrement naturel, que ce tour de France je l'ai fais, très heureux et fier de l'avoir mener à son terme. Cette fin de semaine je vais bien remercier tous ceux grâce à qui cette aventure a pu être vécu sereinement

Tenez ! Une anecdote amusante ce matin au déjeuner, je ne savais plus où était les choses, la cafetière, les filtres, le café. Et surtout comment je faisais chauffer mon lait… Ha ! Mais c'est bien sûr !... Le micro ondes ! Je l'avais oublié celui-là. C'est bien pratique ce truc là !

Pour le plaisir, quelques photos passées il y a déjà si longtemps


C'était le départ le 4 août 2018


La rencontre du club de Beaufort.


Mon arrivée à la mer du Nord



290 vues2 commentaires
bottom of page