top of page

UN ABRI OUI ! ...SÉCURISÉ À VOIR !

Cette fin de nuit un vent fort secoue le camping car. Au réveil ce matin, il est de face pour ma rando mais semble moins impressionnant dehors que dedans le camping car. Le ciel est chargé, la pluie ? Quand ? Je m'équipe pour, on verra bien. Le vent violent me fait prendre une décision, laisser le bâton à la maison, la carte au sommet prend le vent et me déséquilibre. Je n'ai pas fait 30mn que le vent se calme, le soleil tente une sortie au milieu des nuages. Au niveau des petites Dalles, je retrouve les magnifiques paysages de falaises. Le temps sombre leur donnent une autre couleur. C'est beau mais sur la mer c'est noir. Jean-Luc me rejoint à St Pierre en port il est midi. En mangeant on étudie la suite. Le temps n'est pas trop mal, au départ c'était prévu d'arrêter à Eletot. Aller à Fėcamp c'est jouable mais le ciel n'est peut-être pas d'accord. Je repart donc mais le vent violent se lève à nouveau et un crachin me tombe dessus. A Eletot ça se calme, éclaircie à l'horizon. Je dis à Jean-Luc que je pousse à Fecamp. Je m'équipe pour la pluie, sur les falaises elle ne tarde pas à tomber. Une pluie tempetueuse qui arrive de face sur le visage, le vent violent me déséquilibre. Je descend rapidement et trouve une cabane abandonnée, un abri de fortune, un toit, pas de porte, le cadre semble vouloir s'écrouler à chaque bourrasque, les volets, les tôles font un bruit inquiétant. C'est bien un abri mais sécurisé c'est mieux. Plus je reste, plus ça devient violent. Je ne resterais que 20mn. L'expérience du vent dans le camping car qui donne l'impression qu'il est plus violent qu'il n'est réellement. Avec le bruit dans cette cabane, je me dis qu'il n'est peut-être pas si violent que çà. La pluie se transforme en bruine, je décide de repartir. Effectivement c'est supportable, nul doute que je vais voir pire cet hivers. Jean-Luc a posé le camping car au stade de Senneville les Fecamp, on ira pas plus loin aujourd'hui.

Encore une petite chose, depuis quelques jours je trouve qu'en Normandie il y a de très belles maisons. En voici 3 en photos mais je pourrais en photographier des dizaines.


Dans le mauvais temps les falaises prennent une autre couleur. Mélangė au couleur du ciel et la mer, c'est vraiment très beau.


Une maison en toit de chaume typique de cette région Normande.


Belle maison Bourgeoise.


Autre style de maisons que je rencontre.


Mon abri de fortune pendant la tempête, le cadre de porte est à la limite de s'écrouler.


Un arc en ciel qui plonge dans la mer.

308 vues1 commentaire
bottom of page