top of page

TU TE SOUVIENS CHRISTINE ?

Vendredi 17 mai : 286ème étape : Carro - Ensuès La redonne.

Toute cette zone, on la connaît bien avec Christine, on est venu plusieurs fois en vacances ici. Ces sentiers, le GR51, je les connais par coeur. Alors pourquoi ne pas faire un nouvel album photo souvenir et de vous en faire profiter, puisque c'est mon circuit du jour.

Le GR51, je l'ai pris dès ce matin à Carro, puis la Couronne, Sausset, Carry pour une arrivée à Ensuès. Ah ! Avant l'album souvenir, encore deux choses. Tout d'abord Antoine de Martigues est venu me saluer. Pour un souci de santé, il ne pourra pas marcher avec moi mais il a fait le déplacement pour me rencontrer. Très sympa, merci Antoine. Et le temps une nouvelle fois avec moi. Ils annonçaient beaucoup de pluie dès le milieu de matinée, rien du tout. Une simple averse de 3mn après le pique nique au port de Carry.

Et maintenant place à l'album souvenir de vacances.


Le phare du cap Couronne, tu te rappelle Christine, on allait à pieds acheter du poisson à Carro.


Oh ! La la ! Qu'est-ce qu'on aimait flâner tout au bout sur ce rocher. Ils nous fallait descendre presque au niveau de l'eau puis remonter ensuite.

On regardait les vagues claquer contre le rocher. Parfois il y avait les filles avec nous.


On se promenait aussi autour, il y avait déjà ces fleurs puiqu'on y était en mai.


Le beau plateau vers l'anse de Ste Croix, on le sillonnait de long en large presque tous les jours.


Le beau chemin pour rentrer au camping, il fallait faire attention ou on mettait les pieds.


Aïe aïe aïe !!! Tu te rappelle Christine, c'est ici que tu avais chuté te faisant une belle éraflure à la jambe dont tu garde une petite cicatrice.


Et la chapelle au dessus de la plage, je ne sais pas si tu te souviens Christine mais une fois il y avait un mariage.


Aaaaah ! Ouiiiii ! Notre belle petite plage juste en dessous du camping. Bon, en mai la baignade était un peu fraîche.


On descendait par cet escalier, le cadre est magnifique, ça donne envie d'y retourner.


Ça, c'est le chemin d'arrivée au port de Carry, Christine je t'avais dis "Dans 2 ans, je vais passer là pour mon tour de France"


Et non, ici on est pas venu Christine, je suis de l'autre côté de Carry entrain de remonter sur Ensuès.


J'ai rajouté cette photo pour le plaisir, j'adore les photos d'arbres qui se découpent dans le ciel, en plus il y a ces petites fleurs.


Voilà ! Refermons l'album souvenir pour nous et découverte pour vous.

164 vues1 commentaire
bottom of page