top of page

CIRCULATION ET PAYSAGE !

Mardi 28 mai : 297ème étape : Arcs sur Argens - Puget sur Argens

Après de la route et beaucoup de circulation en début de matinée, Le Muy a mis un terme au paysage routier. Je retrouve un peu d'altitude, des ruisseaux, rivieres, le chant des oiseaux, le calme, des montagnes, les rochers de Roquebrune, entre le massif des Maures et l'Esterel bordés par l'Argens. Du grès rougeâtre, des crêtes déchiquetées, des falaises abruptes. Et le GR51 fait son grand retour, couplé avec le Compostelle. Tout va bien pour moi, mais voilà que je reçois un SMS de Marine me signalant que le câble d'embrayage de leur véhicule a cassé, ce n'est pas réparable aujourd'hui. Je devais m'arrêter à Le Muy mais hier j'avais décidé de poursuivre jusqu'à Rochebrune. Et bien vu les circonstances, je pousse jusqu'à Puget banlieue de Fréjus. A nouveau de la circulation, les véhicules se touchent tous, le bruit est infernal. Je me fais des bouchons d'oreille avec du papiers wc. Mais la route est trop dangereuse, je trouve sur la droite un sentier, celui-ci longe l'autoroute, je remet mes bouchons. J'arrive au stade de Puget, Marine et Tommy viennent me chercher en camping car. Grosse étape, je suis fatigué, on va mouler demain. Réparation voiture, balade au bord de la mer sans doute, rando entre Fréjus et St Raphaël.


Retour du GR51, bien, mais le mettre en bouteille de pastis est-ce bien judicieux ?


Ce matin le long de la route, toujours des vignes et au loin les montagnes qui m'attendent d'ici quelques jours.


Un selfy sous un pont routier, paysage du début de matinée


Puis les premiers paysages apparaissent


Le chemin qui me fais prendre un peu d'altitude.


Les rochers de Roquebrune.

Du grès rougeatre, au pied, l'Argens

156 vues0 commentaire
bottom of page