top of page

LA DERNIÈRE LIGNE DROITE !

Vendredi 31 mai : 300ème étape : St Raphaël - Mandelieu La Napoule.

En arrivant à Mandelieu ce soir, devant moi s'ouvre la dernière ligne droite, celle qui va me faire remonter sur le Nord, direction Montagnat. Bien que je ne sois pas encore dans les Alpes, bien que je sois encore au bord de la mer, il n'empêche qu'il n'y a plus de descente sur le Sud, plus d'aller vers l'Est ou l'Ouest, reste cette ligne vers le Nord avec en point de mire l'arrivée. Malgré ça, je suis reparti un peu à l'arrache ce matin, à la fois heureux de retrouver de beaux paysages, bonne santé, bon pied, bon oeil, mais avec aussi un coeur qui bat la chamade. Ça va passer une fois les premières altitudes des Alpes, dumoins j'espère.

Le massif de l'Esterel est vraiment très beau, la preuve, beaucoup de monde, promeneurs, randonneurs, et peut être plus de VTT encore. De grandes étendues de bois mais le chemin est assez dégagé pour laisser ouvert le paysage grandiose de ce parc naturel, avec toujours cette roche de grès rougeâtre déjà vu vers Roquebrune. Ce grès que l'on retrouve jusque sur le sentier. Puis au col des Lentisques, la mer apparait, et quand on est perché à plus de 200m, elle est majestueuse.

Ce soir Marine, Tommy et Soline nous quitte, merci à eux de leur passage, je leur fait plein de bisous. Delphine et Arnaud reste jusqu'à demain soir et Bruno reprend du service.

Aujourd'hui, je passe les 300 jours de marche, ça sent cette fin qui m'attire. Tenez, encore un signe que la boucle se referme, c'est le retour des moustiques qui avaient tant agacés nos nuit l'an dernier avec Alain. San oublier les chaleurs qui commencent à se faire sentir.

Demain Grasse : la date d'arrivée du 7 juillet tient la corde.


La beauté du massif de l'Esterel.


Ceci était une départementale. Tout comme il y a 36 ans, une route de mon GR9 d'ou j'avais fait du stop, ressemble à ça aujourd'hui.


Les beaux paysages du jour




Le port de la Napoule

182 vues0 commentaire
bottom of page