top of page

TRANSITION ENTRE DEUX GR

Jeudi 09 mai : 278ème étape : St Mathieu de Treviers - Beaulieu.

Étant passé au Nord de Montpellier par le GR du pic St Loup, cette étape a pour but de revenir chercher le GR653 des chemins d'Arles et Compostelle. Alors ce matin, pas de chemins balisés, ce fut des pistes assez sympa tout de même, dans un décor un peu lunaire, avec en point de mire le fameux pic St Loup qui m'a échappé hier en raison du mauvais temps. Le terrain étant encore détrempé suite à la pluie d'hier, la terre un peu glaiseuse colle aux chaussures. Cet après-midi, il faut reprendre des routes pour me rapprocher du GR653. En principe, je le retrouve demain en milieu de matinée.

Le beau temps est revenu, mi-soleil, mi-nuage et le vent fait son retour, sans doute pour faire le grand nettoyage de printemps du ciel. Bruno me rejoint de temps à autre en fonction des aléas du camping car. Il faut dire que les routes ne sont pas simple sur ces coteaux, il faut en faire des contours, sur des routes parfois étroites.

Arrivé à Beaulieu, Bruno m'attend vers le stade. Passant devant la mairie, je me renseigne si on peut s'installer vers le tennis. La secrétaire appelle le maire qui nous offre l'hospitalité selon ces propres termes. Et bien voilà un maire bien sympathique, on gardera un bon souvenir de Beaulieu.


Le fameux pic St Loup.


Mon chemin et le pic en point de mire.



Paysage du jour



Pour le plaisir de la photo avec ces nuages qui ressemblent à des flammes sous l'effet du soleil.

152 vues0 commentaire
bottom of page