top of page

TONNERRE DE BREST !

Tonnerre de Brest, je m'écrie, c'est que je suis déjà là ! Le trait rouge avance vite mais le temps aussi. Voilà que Christine me quitte demain. 15 jours ensemble et pas une goutte de pluie me dira Christine, je rajoute et pas de vent non plus. Toujours dur de se quitter mais on se retrouve en Vendée ça sera vite là. Michel prend le relais j'en parle demain. Ils ne se verront pas, je pose Christine à l'aéroport à midi et récupère Michel à la gare 3h plus tard.

Ce matin je pars peu après 8h30, il fait presque nuit, très vite je vois la pointe des Espagnols sur la presqu'ile de Crozon, elle est là, à portée de main et dire qu'il va me falloir 6 jours pour l'atteindre. Je passe le fort de Mengant, celui du Dellec, la pointe du diable, des sites qui attirent le regard sur ce sentier du littoral. Sur le chemin je croise un couple, l'homme m'interpelle "Oh ! Je reconnais le bâton, c'est vous qui étiez dans le journal ?" Je ne vous ai pas dis mais les 2 interviews de l'autre jour ont été publié. Je discuterais quelques instants avec eux. A la plage de St Anne, je retrouve Pierre qui va nous accompagner sur Brest. Dans le même temps, Florian d'un club de marche de Brest arrive avec son épouse. On décide de prendre un verre un peu plus tard dans Brest.

Pierre nous fait passer devant la rade de Brest, l'arsenal, un port militaire, une base navale de la marine nationale. Ayant retrouvé le couple Florian, on veut faire une photo ensemble. Vers la tour Tanguy, une jeune clown fait des photos pour un futur festival. On l'associe à notre photo, moment de rigolade.

Après ce petit temps d'échange autour d'un verre avec Florian et son épouse, merci à eux d'avoir fait le déplacement, on reprend notre marche en avant avec Pierre qui nous fait traverser un joli parc aménagé, puis l'ancien pont Albert Louppe qui rejoint les régions du Leon et la Cornouaille, il nous mène à l'étape du jour Plougastel Daoulas. Encore merci Pierre.


Dimanche 6 janvier : 155 jours de marche, reste 190. 3510 kms, reste 3890. 44500 m de dénivelé soit 44 kms.


La pointe des Espagnols si près de moi mais à 6 jours de marche.


Le fort du Dellec.


La base sous-marine de l'arsenal.


Bateaux du port militaire de la base navale.


Le parc botanique de la ville de Brest, aménagé pour la promenade.


De gauche à droite, Christine, moi, l'épouse de Florian, Pierre et Florian. Au centre notre joyeuse clown.

298 vues2 commentaires
bottom of page