top of page

TENIR BON LA BARRE !

Suite et fin de la soirée d'hier au soir, 2 camping cars ont passé la nuit à mes côtés, Super ! Bon ! Pas très causant. Un bonjour de politesse pour l'un, pas un regard pour l'autre, l'essentiel pour moi était de ne pas être isolé, mission accomplie.

Ce matin j'ai reprises chaussures neuves, les anciennes commencent à s'épuiser et je veux attaquer les Pyrénées avec les neuves alors il faut réhabituer le pied. Au départ une légère douleur à droite comme en juin l'an dernier. Il faut dire que je ne les ai pas remis depuis la mer du Nord voulant les préserver du sel, alors elles ont peut être repris leur forme de départ. Je pense alterner 1 jours sur 2 jusqu'au Pyrénées.

Sinon la rando ce fut dur à démarrer, le fait de retrouver les mêmes pistes, les mêmes bois, le poids de la solitude, le doute, tenir bon la barre. Bref ! Il a fallu me faire violence, une dose de courage pour partir sur le chemin, une force soutenue sans doute par ce beau ciel bleu et ce soleil levant mais je suis parti à l'envers comme hier, direction Contis.

De belles pistes, une belle journée, un samedi et personne sur son vélo, je suis seul dans cette immensité, dumoins jusqu'à 11h, après une dizaine de cyclistes seulement.

Au départ ce matin à 8h, je suis allé voir la mer au bout du village. Un village ? Mort de chez mort, pas une maison ne bouge, un sable qui semble s'approprier l'espace grâce au vent de l'hiver, les maisons sont recouvertes de ce tapis ocre, paysage étonnant de désolation, seul le bruit des vagues donne de la vie à ce village qui doit être bondé l'été. Des campings entourent le quartier avec des bungalows presque collés les uns autres autres, la boîte à touristes, j'ai presque envie de dire, la cage à touristes.

L'étape se termine à Contis, c'est Jean Pierre et Rolande qui me reconduisent à St Girons, merci à eux de m'avoir consacré un peu de temps.

Et maintenant ? Encore 8 jours seul. Je fais le choix de revoir mes circuits. Ne pouvant aller d'un point à un autre à cause du camping car à récupérer, je vais organiser des boucles autour de chaque étape, 20 kms comme si je faisais une étape entière. Je commence demain au dessus de Vieu Boucau, Messanges et Moliets et Maa.


St Girons plage, village mort, le sable s'installe sur tout l'espace.



La plage de St Girons


Des bungalows de partout collés les uns au autres.


Ma piste cyclable encore et toujours...


Merci pour le transport Jean Pierre et Rolande.

158 vues0 commentaire
bottom of page