top of page

SUBLIME DECOR TOUT EN HAUT DU COTENTIN.

Dernière mise à jour : 19 janv. 2019

Lundi 12 novembre : 100ème étape : St Vaast la hougue - Gatteville.

Et oui 100 jours de marche et toujours bon pied bon oeil. En plus le bon oeil il ne fallait pas le louper aujourd'hui, ce fut une belle journée. Les couleurs changeantes, le soleil qui perce parfois les nuages dessine un large trait transparent qui plonge dans la mer. Les rochers foncés par l'humidité s'illuminent dans ce bleu azur. Sur un petit îlot qui n'est pas encore englouti par la marée remontante, des cormorans flânent les ailes déployées. 60 millions d'habitants et à cet instant seul mes yeux de petit humain voit cette beauté naturelle. Tiens ! Le soleil offre un petit coin d'or sur la mer. Je plane, mes yeux essayent de capter l'instant magique, tout bouge en permanence. Les vagues meurent sur la plage dans un mouvement d'écume, au milieu de la mer un piton rocher construit par l'homme. Les nuages et le soleil qui se partagent l'espace joue à cache cache avec moi, je rentre dans le jeu, être aux aguets, le décor se métamorphose en quelques secondes. Parfois je sors l'appareil photo "trop tard, perdu !" Me dit dame nature. Toute la journée je longe cette plage de St Vaast à Barfleur, jusqu'au phare de Gatteville. Je suis tout la haut, tout en haut du Cotentin, c'est magnifique. Pas de pluie, le balisage du GR 223 est impeccable, plus de souci de camping car, je suis dans mon tour de France.


Tiens! Le soleil offre un petit coin d'or sur la mer.


Paysage sauvage paisible.


Un arbre se découpe dans le ciel. Remarquez la différence de couleur de la mer avec la photo précédente, 10mn sépare les deux photos.


Les cormorans sur le rocher qui disparaîtra bientôt avec la marée.


Le port de Barfleur.


Les gros bateaux de pêche, en arrière plan l'église de Barfleur.


J'étais vers le phare de Gatteville, et qui vois-je arriver ? Jean-Luc et le camping car. Fin de cette belle journée

215 vues1 commentaire
bottom of page