top of page

SENTIERS PAS TOUJOURS BIEN ENTRETENUS

Saulnot-Ronchamp 29 kms, l'étape la plus longue jusqu'à ce jour. Beaucoup de chemins forestiers (1ere photo) et des sentiers mal entretenus comme sur la montagne au dessus de Belverne. Des ronces, des fougères recouvrent le chemin (2ème photo) 45mn dans ce fouillis de brousaille et pourtant les balises sont bien là ! Elles semblent me souhaiter bon courage. Très heureux de retrouver une piste forestière, mais 50m plus loin rebelote. Je dis Stop ! J'abandonne le GR59 pour une autre piste forestière. Je tombe sur une cabane de chasseur, une belle table en bois dehors, la belle aubaine pour le pique nique. L'après-midi pour changer, des sous bois nickel cette fois-ci. Belle descente sur Ronchamp. C'est pourtant une bourgade réputée pour sa chapelle Le Corbusier (j'en parle demain), beaucoup de visiteurs mais dans le village c'est mort. Aucun commerce d'ouvert, du moins pour ce qu'il en reste. Misère !

Au fait ! Vous vous rappelez, "l'écoute de son corps" Tout va bien de la tête aux pieds malgré les 29kms. Apte jusqu'au prochain contrôle de cette belle machine humaine.

Pour Alain, ça va, il s'organise mieux quand il est libre la journée entière. La chaleur étouffante étant quasi fini, je vais de plus en plus le retrouver que le soir.


Beaucoup de chemin forestier comme celui-ci aujourd'hui. Parfois un peu ennuyeux.

Essayez de deviner le chemin dans fouillis de broussailles. La balise sur l'arbre, c'est bien la. Imaginez 45mn la dedans....Bref ! C'est l'aventure.

198 vues0 commentaire
bottom of page