top of page

QUELLE VUE ECLATANTE !!!

Le ciel bleu, le soleil resplendissant, les paysages enneigés éclatent de lumière, c'est magnifique. En dessous, la verdure, les bois, les fleurs, l'association ombre et soleil, donnent des couleurs somptueuses à la nature. Ce fût vraiment une belle étape, sans compter les villages traversés typiques de la montagne, il fait bon vivre par ici. Saint-Lary, Saint-Jean du Castillonnais, Buzan, Aucazein, Argein, Audressein, des villages perchés ou dans la vallée, nous offrent une perspective de paysages remarquables. Cette étape figurera parmi les plus belles de mon tour de France.

Ce matin, parti de Portet d'Aspet, après 40 minutes de marche, je quitte la Haute-Garonne pour entrer dans l'Ariège, c'est mon 32ème département. Un bel accueil de l'Ariège avec ses beaux paysages. Je suis redescendu vers les 500 mètres d'altitude demain encore plus bas.

Hier soir, le camping-car est posé sur le parking du bar restaurant à Portet d'aspet. Avec Jean-Marc, on décide de manger dans ce resto bar ce soir, d'une part pour les remercier d'accepter notre gros véhicule, mais aussi pour accompagner un pèlerin seul qui va manger et dormir dans ce gîte. Nous passerons la soirée à parler de nos périples, bon moment de rencontre. Sur le sentier également je vais rencontrer un pèlerin qui s'arrête à Lourdes pour cette année. Un seul marcheur de rencontré, alors qu'on est samedi et qu'il fait beau. Tous ces jours d'ailleurs, j'étais seul sur les sentiers à l'exception des biches, bovins, moutons, écureuils et le chant des oiseaux invisibles.

Voici un florilège de photos des paysages du jour la neige crève l'écran, j'adore !









Le village de St Lary, à ne pas confondre avec St Lary Soulan. Rien à voir...


Audressein, village étape du jour.


Christophe le marcheur de Compostelle, un bon moment ensemble autour de cette table.

148 vues0 commentaire
bottom of page