top of page

QUELLE JOURNEE

Samesi 4 aout. Il est 9h30, je m'attendais à voir arriver mes 17 accompagnants et quelle ne fut pas ma surprise de voir débarquer une trentaine de personnes, famille et amis venus pour me faire un petit coucou. Je fus très touché de cet accueil merci a tous. La presse est la aussi donnant une dimension à mon aventure. Le café, les préparatifs c'est à 10h que je fis mon premier pas. Mon premier pas alors qu' il n'en faudra pas loin de 23 millions pour venir à bout de ces 7600 kms. Mon premier pas, mon voyage sur ma lune. Un petit pas pour l'homme que je suis, un grand pas pour mon humanité. Mais cette première journée fut vraiment très dure, la chaleur annoncée était au rendez-vous implacable. Vraiment nous avons eu chaud me rappelant de mauvais moment dans mon GR9 en 83. 17 marcheurs le matin, 7 l'après midi pour m'accompagner et dans cette chaleur étouffante je mesure la force de leur soutien. Merci à tous. À 17h la fontaine de Treffort devenait une source de jouvence. Arrivé à 18h à chèvrerie exténué. Merci à Gaël pour son accueil qui nous offrira quelques bons fromages de chèvre. Pour une première ce fut une sacrée première, sans doute une journée qui restera sûrement dans les plus chaude de mon périple.

Mon premier pas, mon voyage sur ma lune, un petit pas pour l'homme que je suis, un grand pas pour mon humanité.

Au pont des vendangeurs, l'équipe qui m'accompagnent. Merci à tous

366 vues1 commentaire
bottom of page