top of page

QUE DE MONDE !

Mercredi 22 aout : 19ème étape : Du col de la Schlucht, je prends le GR5 jusqu'au col du Calvaire. Je reconnais le chemin que j'avais pris en 2013 mais dans l'autre sens. Peu après le départ, une famille de chamois me coupe la route 40m plus haut. Sur le plateau du Tanet et du gazon du Faing une magnifique vue à 360° sur des paysages monstrueux, ce que je n'avais pas vu il y a 5 ans cause brouillard. Ici que de monde, 100 à 200 personnes pour la plus part des baladeurs du dimanche et quelques randonneurs du GR5. Petit échange avec une équipe du CAF de Nancy. Mon bâton fait toujours sensation et attire la curiosité, on me pose des questions, je raconte. Au col du Calvaire je quitte le GR5 pour retrouver le GR 531. Mais même problème qu'hier, il n'y a des balises qu'aux intersections mais point sur le chemin. Il faut être vigilant d'autant plus que mes petites cartes Visorando ne font pas apparaître le GR à l'échelle 1/25000 dans cette région. Gros souci qui impose une vigilance de tout les instants. J'arrive au col du Bonhomme peu après 15h, bonne pioche, l'orage éclate à cet instant.


Vue sur le lac blanc. Tout petit sur le parking, le camping car. Alain se promène autour du lac.


Vue du Tanet, chemin de roche, il faut bien regarder ou l'on met les pieds.


190 vues0 commentaire
bottom of page