top of page

QUE D'EMOTION

La nuit fut orageuse me privant un peu de sommeil, bref ce matin petite mine et l'humeur ne va pas s'améliorer, le frigo et congel sont HS. Si pour moi les trois raisons du camping car reste d'actualité, l'hébergement portage du matos, et l'adaptation de la rando, le frigo et l'eau chaude reste un confort dont mon expérience rando peut facilement se passer. Ce qui n'est pas le cas d'Alain qui lui est un peu déprimé de cette situation et je ne suis pas bien pour lui. D'autant plus qu'Alain vit en permanence avec lui et ses problèmes. Bref, ce matin en randonnant Je ne suis pas bien et dans le parcours j'ai eu un sévère coup de blues. Heureusement en milieu de matinée une cavalière m'a doublé. Je l'avais déjà salué hier et en randonnée deux rencontres c'est comme si on était amis de longue date. Elle est descendu de son cheval et a marché avec moi. Nous avons parlé de nos projets, elle, elle fait un parcours entre Jura et Doubs. Mais à midi je ne suis pas très bien, pas d'appétit. Et l'après midi va complètement basculer dans le positif, pourtant il pleut pendant mes 3 heures de marche. Mais je suis heureux, plus de blues. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai pas d'explication rationnelle. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Alain m'envoie un sms que l'eau chaude est de retour et le congel marche. En revanche toujours pas de frigo. Une anecdote de parcours, sous la pluie, dans le bois assombrit lui donnant une couleur inquiétante, au détour d'un virage j'aperçois à trente mètres de moi un animal assis sur le côté du chemin qui me regarde. Cela me paraît plus gros qu'un loup disons un ourson d'un an. Je m'arrête, il ne bouge pas. Je fais deux pas et ne bouge toujours pas. Mais quel est donc cet animal ? Il me faudra bien 30 secondes pour m'apercevoir que ce n'est qu'une souche d'arbre déracinée. Ca vous fait rire, mais je vous jure que c'était frappant. Je l'aurais bien pris en photo mais il pleut trop l'appareil est à l'abri. A Pupillin devant le déluge, je fais une pause dans une cave d'un viticulteur. Il n'y a personne, je reste 15mn et ne seront jamais qu'un individu c'est installé chez eux. Ce soir nous somme à Arbois, un bon chocolat pour se réchauffer, surprenant après ces fortes chaleurs.

La cavalière qui fit un bout de chemin avec moi. Pourquoi en noir et blanc ? Surement une mauvaise manip de ma part

322 vues3 commentaires
bottom of page