top of page

QU'EST-CE QUE JE MANGE POUR VIVRE TOUT ÇA ?

Qu'est-ce que je mange ? Pour les nouveaux lecteurs du blog, de temps à autre je fais des petits breaks dans l'histoire, comme parler du bâton, des GR, du sac à dos, aujourd'hui comment je me nourris pour cette aventure. Tout d'abord au déjeuner vers 7h30, un bol de café au lait 3 tartines beurre, confiture ou miel. Départ vers 9h pour la marche, 1h plus tard vers 10h je mange une banane sans vraiment faire de pause. A 11h pause 15mn avec une barre de céréales, abricot sec, pruneau ou figue. Vers 12h30 - 13h pique-nique avec un petit paquet de chips pour le sel. Taboulé, pâte, ebly, riz reste de la veille, j'ajoute une tomate voir un peu de thon. Une part de rôti froid ou un oeuf cuit dur. Un bout de fromage et une compote liquide. Une demi baguette pas toujours fini. En fin d'aprem un chocolat chaud et 2 cookies. Le soir un repas plus complet, soupe en sachet, une viande avec riz, champignons, pâte ou ebly en alternance. Fromage et un yaourt fruit ou pas. Voilà pour ce que je mange et pourtant je perd encore du poids mais je stabilise. En 2 mois, 63kg puis, 60kg, 58,5kg, 56,5kg et ce soir 56kg. Mais je vais très bien, la santé au top, alors on continue.

Et l'étape du jour ? Il a plu cette nuit et ce matin encore un peu de grisaille. Le vent se lève et balaye une fois de plus les nuages offrant encore une belle journée. C'est épuisant le vent sur 7h de marche mais merci quand même. L'avantage de la pluie, c'est qu'elle tasse les chemins de sable, c'est plus facile à marcher, on s'enfonce moins.

J'atteins le Cap Gris Nez, peut-être moins spectaculaire que le Blanc Nez mais le paysage reste sublime. Encore beaucoup de promeneurs aujourd'hui, on papote parfois, de petits instants de vie agréable. Jean-Marc est venu à ma rencontre, on pique-niquera ensemble contre un rocher. Pas de sieste mais le plaisir pendant près d'une heure à regarder monter la marée d'un rocher à l'autre, la mer nous repousse vers la plage à sa vitesse, parfois elle se la coule douce et parfois une vague nous surprends.

Nous sommes à Wimereux ce soir.


Après la pluie de la nuit, je marche et le soleil revient sur le Cap Blanc Nez au loin


Les dunes font parfois des montagnes. C'est toujours impressionnant.


Au loin l'ancien fort de Ambleteuse, c'était le lieu de notre pique-nique.


Dans beaucoup d'endroit, la falaise s'écroule, les maisons, routes, sentiers doivent reculer.

Pour le plaisir, ces images carte postale du parcours

332 vues3 commentaires
bottom of page