top of page

PLUIE SUR LES CHEMINS ORDINAIRES

Vendredi 18 janvier : 167ème étape : Audierne - Plovan.

Redescendu de mes pointes, je retrouve aujourd'hui les plages, sables et galets, sentiers longeant des marais, petites routes mais pas trop. La pluie ? Oui elle était attendue mais il était préférable de l'avoir ici plutôt qu'hier sur la belle pointe du Raz. 1h30 d'averse pour faire monter mon compteur à 19h de pluie. Le vent, lui, ne m'a pas quitté de la journée, parfois de face, pas simple avec la pluie. Les chemins bordant l'océan reste la aussi très fragile, la bande de terre est grignotée par la force des vagues et la sensible montée des eaux. Je peux dire qu'il n'y a pas une zone épargnée de la mer du Nord à l'océan.

Sur mon parcours des panneaux expliquent la vie d'autrefois, n'ayant pas beaucoup de photo paysage, je vous met ces panneaux pour votre culture.

Il est midi, je reçois un SMS d'Alain l'un de mes anciens chauffeurs "Je suis dans le coin, je passe vous faire un petit coucou" Super ! Il arrive à 15h au camping car. Une petite bière, quelques mots, beaucoup de plaisir à le retrouver. Bise à Christiane qui l'avait accompagné.


La bande de terre grignotée par l'océan.


Image du jour, océan, plage, pluie.


ET MAINTENANT UN PEU DE CULTURE





Deux chauffeurs ? Non je ne vois pas double, je n'ai rien bu.

199 vues0 commentaire
bottom of page