top of page

PAYSAGE SAUVAGE, BEAUTÉ DU COTENTIN

Mardi 13 novembre : 101ème étape : Tout près de Cherbourg.

Encore une belle journée le long du littoral alternant des passages sur des étangs, réserves naturelles ou cohabitent plusieurs espèces d'oiseaux. Le phare du Cap Levi, la pointe du vieux fort ou la mer vient lécher les rochers. Tout ça c'est vraiment très beau, je vais être bientôt à court de mot pour décrire tous ces paysages ou alors je vais me répéter. Le soleil m'accompagne toujours alors que cette nuit il a plu avec beaucoup de vent. Quelques petites grimpettes sur des sentiers surplombant la mer. J'ai parcouru une altitude de moins 2 m. Oh! Ce n'est pas mon record puisqu'à Bray Dunes, il y a un mois, j'avais atteins moins 4 m. J'avais oublié de vous le dire tellement j'étais heureux de vous présenter mon premier jour de mer. Nous somme à la pointe de Brick ce soir, tout près de Bretteville. Demain Cherbourg que j'ai aperçu dans la brume cet aprèm.


Encore quelques fleurs le long du littoral.


Le phare de Gatteville, nous avons dormi tout près de lui. Ce matin le ciel est bleu.


La réserve naturelle de la Loge à proximité de Vicq sur mer,


La mer alterne avec ses plages de sable....


.....et des rivages ou elle vient s'écraser sur de gros blocs de rochers.


Le phare du Cap Levi.


Pour le plaisir, de plus en plus de blockhaus sont dessinés, c'est beau n'est-ce pas ?

295 vues1 commentaire
bottom of page