top of page

PAS ENCORE LE TOP SANTÉ !

Dernière mise à jour : 19 janv. 2019

Blog du matin :

La nuit fut très mauvaise, nuit blanche, maux de tête, la gorge prend le relais, je suis incapable de marcher encore aujourd'hui. Il gèle dehors, c'est couvert avec un froid accentué d'un vent Sibérien. Finalement je m'étais trop habitué à ce beau temps qui m'a suivit ces 3 mois et demi, je peine à réaliser que je rentre dans l'hiver et que cela ne va pas être simple à marcher. De plus en descendant le Cotentin j'ai le vent de face, dumoins pour le moment. Bref ! Nouveau rendez vous au medecin à midi pour la gorge.

La question qui se pose pour moi, laisser filer le temps ou zapper des portions peu interresantes, dans cette période, il y a des petites routes sans intérêt me dit-on. J'ai 6 jours d'avance sur le programme, les futurs chauffeurs viennent en fonction de ces 6 jours d'avance, les billets de train ou d'avion sont pris. Voilà 3 jours que je suis à Portbail, la vue devant moi, une grande étendue de marais ou au gré des marées la mer apparaît ou disparait dans le fond. Nous somme sur un terrain vague qui sert d'air de camping car, le premier jour on était 4, aujourd'hui seul.

Le moral ? Disons qu'il attend des jours meilleurs, quelque chose qui va vous faire sourire, je n'aime pas voir mon petit trait rouge faire du surplace sur ma carte de France. C'est aussi cette petite chose qui me pousse à marcher, avancer mon trait rouge tous les soirs, un petit rituel, un jeu, j'aime voir ma carte petit à petit englober la France.

L'ennuie ? Pas vraiment mais ça peut arriver à des moments, mais vous pouvez peut-être le ressentir si parfois vous vous ennuyez à lire le blog, c'est peut-être qu'à l'autre bout des mots il y a ce que vous ressentez.

Comment s'occupe t-on dans ces moments : Lecture, jeux de revues, on papote, parfois on refait le monde et puis cuisine, ménage, sieste, télé (pas trop)

Encore une chose qui me remonte le moral, c'est vous ! Savoir que vous êtes 2 à 300 lecteurs du blog, cela me porte dans l'aventure. Votre soutien est un sacré allié.

Je ne marche pas aujourd'hui..............

Blog du soir :

...............mais ça, c'était le matin. Ma visite médicale ne constatant rien de grave, c'est virale et marcher ne peut faire que du bien. Bon ! Je me soigne avec ce qu'on me donne et l'après midi je reprend la marche en avant. Les jambes sont lourdes mais le coeur y est. Le sentier suit tout le long une dune qui me cache la mer, de temps à autre un passage permet de la rejoindre. Rien de plus pour cette ballade de 2h30 pour me relancer demain. Les 4 derniers kms, direction Lessay en camping car, ma crève aura sacrifié 10kms pas très interressant comme on m'avait dit. Demain sera un autre jour....sur les sentiers j'espère...


Encore de grandes étendues de marais qui ne sont recouverte qu'en cas de grosse marée. Nous somme près de St Germain sur Ay.


Voilà le chemin du jour, la mer derrière à gauche.


De temps à autre un passage pour la rejoindre.

348 vues3 commentaires
bottom of page