top of page

ON AVANCE PLUS VITE QUE PRÉVU. J-3 POUR LA MER DU NORD

Le beau temps est revenu, la forme toujours la, je prend la décision de pousser jusqu'à Bailleul, 25 kms ça va. On arrivera samedi à la mer du Nord. Comme un appel, une vague qui devient tsunami et me pousse vers cette mer du Nord, 1er objectif de cette aventure. Je retrouve au départ le canal de Deule qui s'enchaîne avec le canal de la Lys. Le long du canal, beaucoup de promeneurs, parfois j'échange quelques mots, peut être des futurs lecteurs du blog. A ce propos, petit rappel chaque début de mois pour les nouveaux lecteurs, il faut cliquer sur le titre pour lire l'ensemble du blog et les photos se trouvent dessous le texte. Comme très souvent les gens que je rencontre font alusion au chemin de Compostelle, c'est quasi systématique. Les gens me demande souvent aussi si je fais ça pour une cause. Non, c'est vraiment pour le plaisir du défit.

Puis je repars sur les sentiers de campagne fait de champs cultivés. A Steenwerck qui aurait dû être l'étape du jour, je prend un café au bar. Surpris de mon aventure, ils me prendront en photo avec tout mon attirail. Photo souvenir pour le bar. Sur la route jolie vue de leur église (photo 3)

Bailleul, l'étape du jour est vraiment une belle ville, sa mairie et son beffroi (photo 2) Les rues typiques maisons rectilignes de briques rouges (photo 1)

Demain je repasse en Belgique sur le GR5A qui va m'emmener à cette mer du Nord que j'attend avec impatience.

La rue principale de Bailleul.


La mairie et son beffroi, nous aurons l'occasion d'entendre plusieurs fois le carillon.


L'église de Steenwerck, pris du chemin avec le champ devant et la position du soleil à cet instant donne une belle couleur à la photo.

254 vues1 commentaire
bottom of page