top of page

MON TOUR DE LA FRANCE AU TROIS QUART !

Audressein -St Girons-St Lizier, cette 253ème étape sonne les trois quarts de fait de mon tour de France, que ce soit en kms ou en mois. Nous sommes le 14 avril, il reste tout juste 3 mois avant la ligne d'arrivée le 14 juillet.

ce dimanche est moins ensoleillé, mais c'est idéal pour marcher. Je remonte au-dessus d'Audressein sur un plateau boisé, encore de petits villages perchés comme Arrout, je longe la rivière "Le Lez", avant d'accompagner le canal de la papeterie. La pause matinale est au bord d'un joli pont de pierre qui enjambe le Lez, puis Saint-Girons et la cité de Saint-Lizier.

Les paysages sont à nouveau plus vallonnés, les sommets enneigés disparaissent petit à petit derrière les vallons, le décor s'arrondit. La rando est plus simple mais elle fait avancer mon petit trait rouge, l'un des moteurs de mon aventure. Sans lui, j'aurais peut être déjà oublié des passages.

Traditionnelle photos du dimanche, 36ème présentation de ma carte, 36 dimanches déjà.


Dimanche 14 avril : 253 jours de marche, reste 92. 5620kms, reste 1780. 66500m de dénivelé, soit 66kms. 1260h de marche. 2,8% de pluie.


L'église originale d'Audressein.


Vue du village d'Arrout.


Le joli pont de pierre vers Moulis. Je ferais ma pause matinale ici.


La cité de St Lizier.


Alors que je passais devant cette maison, sur la table un écriteau....


Sympa non ? D'avoir pensé aux marcheurs !


203 vues3 commentaires
bottom of page