top of page

MON PAS AU RYTHME DES VAGUES

Photo du rédacteur: PhilippePinPhilippePin

Un chauffeur tout neuf, confiant, je pars serein sur mon tour de France. Je retrouve l'océan que je n'avais pas quitté tellement nous étions garé près de lui. Cette étape qui va me mener à Raguenez, tourne beaucoup autour des étangs sur ma gauche, des dunes et l'océan sur ma droite. Lorsque je suis sur une avancée de terre, je vois toujours de très loin d'ou je viens et ou je vais aller. Je longe le chant perpétuel des vagues qui, parfois, peine à atteindre les roches et s'écrasent sur le sable dans un rythme soutenu, puis se laissent glisser à l'intérieur du rouleau suivant pour mieux retenter sa chance. Un jeu qui n'a pas changé depuis Bray Dunes, enfin, je veux dire depuis la nuit des temps.

Dans l'intérieur des terres, triste temps, il pleut sûrement la bas. Sur l'océan, un soleil mystérieux se cache à mes yeux mais illumine des portions d'océan au large. Tout change si vite, il ne faut pas en perdre une miette, c'est si beau.

Pas de grandes envolées de paysage mais très agréable à marcher. Parfois une odeur d'oeuf puné arrive à mes narines, c'est les algues sur le bord de la plage en décomposition. Plages, étangs, océan, roches, sables et graviers résume cette journée.

Ce soir nous sommes chez Amélie et Justine. Le blog étant fait, pas de souci, je vous raconte tout ça demain.


Et oui, des mimosas en fleur, ici en Bretagne.


Ce matin au départ, les lumières de Concarneau.


Paysage du jour






165 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page